top-hippie-vanessa-pouzet-1

En mode Hippie à Belém

Il y a quelques semaines, on s’est décidés sur un coup de tête à partir au Portugal. Moi qui jusque-là avais résisté à la vague de hauts off shoulder qui a marqué l’été, j’ai complètement capitulé une fois les billets d’avion réservés. Le mouton que je suis ne pouvais pas envisager de sillonner le pays des azulejos et du bacalhau sans son top à volant aux épaules dénudées.

Résultat, la veille du départ (alors que nous n’avions ni les hébergements et à peine le circuit), je me suis retrouvée à coudre le top Hippie de Vanessa Pouzet… D’après ce que j’avais lu, il était facile et rapide à faire. Particulièrement impatiente de le finir, je l’ai trouvé plus long à coudre et pas si facile que ça à réaliser.

top-hippie-vanessa-pouzet-3

Les coutures anglaises, qui impliquent de piquer d’abord à 0,25 cm puis à 0,5 cm, demandent beaucoup de précision, d’application et donc, de patience (qualités qui me font défaut certains jours 😀 ). Néanmoins, il faut avouer que le résultat est très propre (comme sur la blouse Stockholm). Les fronces et l’assemblage du volant prennent aussi un peu de temps, tout comme la pose du biais sur les emmanchures. D’ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi il est nécessaire de faire des fronces puisque l’élastique permet d’obtenir ce rendu « froufrouté » au final (peut-être pour avoir une répartition de matière uniforme… Ou peut-être avez-vous une réponse ?).

J’ai choisi de ne pas faire les bretelles, principalement pour gagner du temps (#cestmal). Je ne regrette pas puisque, comme vous pouvez le voir, moi qui rêvais d’un haut aux épaules dénudées, je porte finalement ce top hippie sur les épaules… Pas besoin de bretelles, donc. Je trouve que la version off shoulder ne me va pas particulièrement et je ne suis pas à l’aise avec les épaules à l’air. Heureusement qu’il est possible de le porter de diverses façons ! 😅 Je suis ravie de ce haut à volant vichy cousu un peu à la va-vite et bien rentabilisé au Portugal.

Je pense que l’année prochaine, je tenterai la version robe qui me plaît beaucoup aussi.

top-hippie-vanessa-pouzet-2

top-hippie-vichy-vanessa-pouzet

top-offshoulder-couture

  • Patron : Top Hippie – Vanessa Pouzet
  • Tissu : coton vichy (coupon trouvé en fin de soldes du côté de Montmartre)
  • Modifications : aucunes, si ce n’est les bretelles que je n’ai pas cousues

Voici quelques photos de Belém en prime (au cas où vous n’auriez pas eu votre dose sur Instagram 😁)

Pont du 25 avril Lisbonne

monastere-belem-portugal

torre-de-belem

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit mot 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

9 réponses à “En mode Hippie à Belém

    1. Merci beaucoup Marielle ! Votre commentaire me permet de découvrir votre blog que je ne connaissais pas encore, alors que je suis Marie-Gabrielle (des fois, j’ai un train de retard 😀 ). Je sens que je vais passer quelques heures sur L’annexe dilettante 😉

  1. j’aime beaucoup ce modèle,il est sympa en vichy. j’ai l’intention de le réaliser en version robe mais j’hésite pour la taille….certains patrons Vanessa Pouzet taillent petits.Avez-vous cousu ce top à votre taille habituelle?
    J’adore vos photos.
    Belle journée!

    1. Merci beaucoup 🙂 Pour ce qui est de la taille, j’étais entre le 34 et le 36. Je l’ai cousu en 36 et c’est parfait. J’espère que ça vous aidera. Bonne couture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *