Marinière tricotée Phildar

Ma marinière Phildar en Bretagne

Dans mon dernier article tricot, je me « vantais » d’avoir presque terminé mon deuxième pull. Je me suis un peu trop avancée, il ne me va pas du tout (trop grand)… Pas de risque que vous le voyiez ici ! En attendant de le détricoter pour en faire autre chose, je me suis lancée dans une marinière que j’ai tricoté très rapidement. La voici !

On a profité de quelques jours en Bretagne pour la prendre en photo (#cliché). Il s’agit d’un modèle Phildar très simple. Après avoir passé perdu beaucoup de temps sur le projet précédent, je voulais vraiment un pull facile à tricoter que je pourrais réaliser rapidement (façon de parler parce qu’en tricot, j’ai beau m’y mettre à fond, ça n’avance jamais assez vite)…  Je suis donc partie sur cette marinière tube tricotée avec de la laine Partner 3,5.

Ayant constaté que je tricotais assez lâche, j’ai utilisé des aiguilles 4 au lieu de 4,5. Par erreur, j’ai monté 2 mailles en moins sur chaque manche mais, évidemment, ça ne voit pas tellement. Mis à part ça, je n’ai pas apporté de modifications. Vu mon niveau, mieux vaut pas que je commence à faire des modifications de tout façon 😀

J’ai pris énormément de plaisir à tricoter ce pull. Le jersey est un peu lassant mais les rayures rythment quand même le tricot. Avec du recul, j’ai avancé assez vite.

Grâce à l’article très complet et parfaitement illustré de Lise Tailor, j’ai enfin compris ce qu’était le blocage et comment bloquer un ouvrage correctement. J’étais sceptique mais je dois reconnaître que mon pull s’est vraiment révélé après blocage !

Je suis contente de ce modèle qui me plaît beaucoup plus que mon premier tricot. La laine étant plus fine, le pull est beaucoup moins lourd et très agréable à porter.

Tricoter une marinière

mariniere-tricot-phildar-2

tricoter une marinière facile

Maintenant, je n’ai qu’une hâte : en faire un nouveau. Seul problème : je ne sais pas dans quel projet me lancer. Trois modèles me font de l’oeil mais j’ai du mal à choisir :

Si vous avez des conseils ou suggestions de modèles compatibles avec mon niveau de débutante motivée, je suis preneuse 🙂

modèle tricot facile

  • Modèle Phildar catalogue n°138 été/hiver femme & enfant (aussi en ligne).

4 réponses à “Ma marinière Phildar en Bretagne

  1. Je ne tricote pas mais j’aime beaucoup les proportions de ta marinière un peu ample et un peu courte! La tenue complète est vraiment sympa, l’environnement est parfait! Jolies photos vivifiantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *