pull-tricot-facile

Mon premier pull tricoté au point mousse

Il n’y a pas que la couture dans la vie ! J’ai aussi commencé le tricot. Après avoir tricoté deux écharpes, il me fallait un autre projet. Les écharpes, c’est bien beau, mais on n’en a pas besoin de 150 000. Alors que les pulls…

Bref, il me fallait un nouveau défi qui ne soit pas trop compliqué quand même. Mister T. a flashé sur ce pull repéré dans le magazine Phildar Printemps/été 2016. Comme il a le don de me pousser à faire des choses pas toujours faciles, j’ai quand même demandé à la vendeuse si ce pull était dans les cordes d’une débutante comme moi. Elle m’a dit que oui. Je me suis donc lancée !

tricot-facile

idees-tricot-facile

J’ai acheté mes 18 pelotes de laines et mes aiguilles n°7. Mon porte-feuille s’est allégé d’environ 70 euros (aïe !). J’ai encore dû prendre le modèle le plus cher à tricoter…  La couture, c’est plus rentable ! Je me console en me disant que la laine (45% acrylique – 55% coton) est super agréable à travailler. J’ai pris énormément de plaisir à tricoter ce pull qui m’a pris moins de temps que je l’aurais cru.

Pour ce qui est du résultat, je suis mitigée. Au début, j’étais très sceptique et j’avais peur de ne jamais pouvoir le porter. En effet, j’ai un peu cafouillé et je n’ai pas bien adapté mon échantillon. J’ai dû rajouter beaucoup de rangs de couleur foncée en haut pour que le pull soit à la bonne taille et pour pouvoir poser les manches. D’ailleurs, j’ai fait une couture au point arrière pour assembler les manches au corps mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode. Je ne suis pas convaincue à 100% de la façon dont se positionnent les manches.

pull-raye-point-mousse

Pour le reste, après lavage, le pull ne tombe pas si mal. Je l’aime porté avec un short fluide, comme ici, pour casser son côté « mastoc ». En tout cas, il est très agréable à porter et il tient bien chaud ! Son petit plus ? Le joli point fantaisie ♡ point-fantaisie-tricot-1

Enregistrer

7 réponses à “Mon premier pull tricoté au point mousse

  1. Bravo ! Je n’ai jamais été plus loin que les écharpes (et des chaussons bébé pour Arthur tellement ratés que je ne les ai jamais assemblés). Tu as mis combien de temps à le tricoter ?

    1. Merci ! Du point mousse, des grosses aiguilles, un modèle basique et ça roule tout seul ! Je dirais que j’ai mis un peu moins d’un mois, avec quelques cafouillages – « détricotages » quand même (sinon c’est pas drôle…).

  2. Coucou,
    Je fais le même modèle que toi mais j’ai du mal avec le point fantaisie qui n’est pas régulier. J’ai donc déjà recommencé 2 fois.
    As-tu rencontré ce problème en le réalisant comment as-tu fait ?
    C’est aussi mon premier pull. J’ai encore au niveau écharpe et châle au point mousse.
    Merci par avance de ta réponse.

    1. ça fait déjà un petit moment que je l’ai tricoté, je ne saurais plus te dire comment j’ai fait pour obtenir un point régulier. Il me semble que je n’avais pas l’impression qu’il était régulier en le tricotant mais que, après coup, en tirant un peu, les mailles se plaçaient naturellement. Je suis désolée de ne pas vraiment pouvoir t’aider…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *