modele-mariniere-tricot

7 pulls à tricoter pour les marinière addicts

Le gros miracle de ce début d’année, c’est que j’ai bientôt terminé mon tricot que je traîne depuis que j’ai fini mon premier pull (soit avril 2016…). Il me reste encore un peu plus d’une manche à tricoter, je ne suis même pas sûre qu’il m’ira… mais, j’ai déjà commencé à réfléchir au prochain projet ! On dirait bien que je suis devenue addict…

Le prochain pull que je tricoterai sera très probablement une marinière (sauf si la girouette que je suis change d’avis entre temps…). J’ai envie de croire que les rayures sont plus simples à réaliser au tricot qu’en couture 😀

J’ai passé un peu de temps à chercher un joli modèle et je me suis dit qu’une petite sélection pourrait vous intéresser. Je partage donc avec vous mes coups de coeur.

1) Le pull marinière avec empiècements au crochet – Phildar

mariniere-tricot-phildar

© Phildar

J’adore l’encolure arrondie et légèrement dégagée de ce modèle. Je trouve que ce pull a vraiment une jolie coupe. Je suis complètement fan des empiècements au crochet mais il y a 10 chances sur 10 pour que je ne sache pas les faire…

Modèle disponible ici.

2) Le marinière brodée avec une touche de jaune – Bergère de France

pull-mariniere-tricot-bergere-de-france

© Bergère de France

Ici, c’est surtout l’association du jaune au bleu et blanc qui me plaît. Les petites notes brodées apportent aussi un petit côté « funky ». Les manches raglan, qui ne mettent pas toujours les épaules en valeur, me plaisent peut-être un peu moins.

Modèle disponible ici.

3) Le pull marinière à encolure bateau – Katia via Prima

mariniere-tricot-katia

© Katia

Ce modèle casual et décontracté aux épaules tombantes et manches trois-quarts a l’avantage d’être gratuit. Il est en effet disponible sur le site de Prima. Je bloque juste sur l’encolure bateau que je trouve très jolie sur le mannequin mais qui ne me va pas vraiment.

Modèle disponible ici.

4) Le marinière à torsades –  Fernand tricote

mariniere-tricot-fernand

© Fernand tricote

Clairement, je n’ai pas le niveau pour me lancer dans un pull pareil mais j’ai un vrai coup de coeur pour cette marinière à torsades et encolure en -V- proposée par Fernand tricote. Le jour où je manierai vraiment bien les aiguilles, je me lancerai peut-être.

Modèle disponible ici.

5) La « semi-marinière » d’hiver – Alice Hammer

mariniere-alicehammer

© Alice Hammer

Pas tout à fait marinière, ce pull à rayures s’en rapproche quand même. Avec son col montant et sa laine qu’on a envie de toucher, je le garde en tête pour une version plutôt hivernale.

Modèle disponible ici.

6) La marinière loose inversée – Phildar

tricot-mariniere-phildar-2

© Phildar

Cette marinière inversée me plaît complètement. J’adore sa coupe oversize. Habituellement, je ne suis pas fan des manches trois-quarts mais, avec une chemise, je trouve l’association vraiment réussie. Je vais probablement partir sur ce modèle qui me semble abordable en termes de difficultés.

Modèle disponible ici.

7) La marinière classique qui fait sont petit effet –  L’Atelier de Clara

Une photo publiée par @madame_clara le

© L’Atelier de Clara

Repérée sur l’Instagram de Clara, je trouve cette marinière toute simple vraiment jolie ! Clara, dont j’adore toutes les créations (aussi bien en tricot qu’en couture) a mis à disposition le tuto pour tricoter ce pull sur son blog.

Modèle disponible ici.

🔵 ⚪️ Vous avez une préférence ? Lequel vous semble le plus facile ? 🔵 ⚪️

14 réponses à “7 pulls à tricoter pour les marinière addicts

    1. Si je tricotais vite, c’est sûr que je ne me contenterai pas d’un seul modèle. Mais vu l’allure à laquelle je vais, un seul sera déjà bien assez 😀

    1. J’ai été directement acheter le magazine et la laine en boutique. J’ai acheté 7 pelotes de marine (mais je n’en ai utilisé que 6) et 2 pelotes de biche 🙂

  1. J’adore tous les modèles…sauf celui avec les manches ranglan et du jaune……le raccord des couleurs est loin d’être top. Mais très belle sélection . Pour ma part actuellement en cours (sans modèle) pull marin (marine manches montées en côtes anglaises)….comme il s’agit de gilet détricoté je ne sais pas si j’ai assez de laine et j’envisage de terminer avec des rayures en partie haute 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *