jupe-1001-perles-ivanne-s

Ma jupe 1001 perles d’Ivanne S. en chambray

Je n’ai pas pu m’empêcher de vous la montrer samedi sur Instagram… Je vous en dis aujourd’hui un peu plus sur ma jupe 1001 perles (version C) d’ Ivanne S.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette jupe aux plis asymétriques. C’est bien simple : dès que j’ai vu la version solaire d’Ivanne S. passer ici, j’ai tout de suite su que j’achèterai le patron. Et je peux vous dire que je n’ai aucun regret.

jupe-1001-perles-version-C

Une fois le patron PDF téléchargé, je me suis ruée sur les fichiers. Oui, ce n’est pas un fichier mais bien neuf que nous fournit la créatrice. C’est la première fois que j’achetais un patron de la marque et j’ai été bluffée par la quantité et la qualité d’informations qui accompagnent le patron. Quel travail !

Évidemment, ça peut effrayer un peu les phobiques du papier comme moi… Mais n’ayez pas peur ! Au contraire, ce patron permet vraiment de se perfectionner et laisse le choix de se lancer dans des finitions haut de gamme ou classiques.

Pour ma part, je n’ai pas opté pour les coutures anglaises pour cette jupe que je considérais initialement comme ma toile. Il me restait, en effet, du chambray Mondial Tissu utilisé pour transformer le top Back is Back en robe. Je me suis dit la jupe 1001 perles était l’occasion de le terminer.

Je vous avoue que, même si je considérais cette version comme une toile, je priais intérieurement pour que la jupe m’aille et soit réussie… Je me suis quand même beaucoup appliquée et ça aurait été dommage de gâcher ce tissu de qualité.

Finalement, je suis ravie de cette jupe qui reste perfectible évidemment ! La seule étape délicate pour moi a été de poser l’élastique. Ça n’a pas été facile de coudre droit tout en étirant au maximum le tissu et l’élastique, comme vous pouvez le voir en photo plus bas…

Mis à part ce petit passage périlleux, tout s’est parfaitement déroulé, aussi bien les plis que la poche et la pose de la ceinture. Il faut dire que le tissu était idéal et se travaillait à merveille (pas comme celui-ci 😁). J’ai cousu la jupe en taille 36, taille que je porte en commerce. Je n’ai pas eu besoin de faire d’ajustements.

Je pense refaire très vite ce patron et, comme j’ai véritablement craqué sur la version présentée par Ivanne S., il est fort probable que ma prochaine jupe 1001 perles soit jaune elle aussi☀️…

jupe-1001-perles-dos

jupe-1001-perles-elastique

jupe-1001perles-c-ivanne-s

jupe-1001-perles-conseils

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ou à me laisser un petit mot 🙂

Enregistrer

17 réponses à “Ma jupe 1001 perles d’Ivanne S. en chambray

  1. Elle est très jolie cette jupe.
    Entre tes toiles et les miennes il y a une sacrée différence, la dernière que j’ai faite était dans un vieux drap blanc!
    Belle soirée à toi

    1. Merci Chloé ! Je t’avoue que, d’habitude, j’opte aussi pour des draps hideux pour mes toiles. Mais, là, il me restait ce tissu et je me suis dit que ce serait ma toile, histoire de ne pas trop me mettre la pression au moment de coudre 😀 Au final, je suis très contente du résultat. C’est bien la première toile que je peux porter 😉

  2. Waw! Elle est magnifique! Et le look avec ton sac et ta chemise est juste canon!
    J’hésite à acheter le patron car j’aime énormément cette jupe mais je n’ai pas d’imprimante couleur à disposition, peut on imprimer le patron en noir et blanc ou toutes les lignes de tailles sont indifférenciables sans couleurs?

    1. Merci pour ton petit mot trop gentil Lucie 🙂 Le look est 100% confort en plus !
      Je viens de regarder le patron : la taille est indiquée sur chaque ligne donc tu pourras couper sans problème en imprimant en noir et blanc. Bonne couture !

  3. elle est très belle ta version de la jupe.
    le choix du tissu est très judicieux pour bien faire ressortir les plis si gracieux.
    Ce modèle a vraiment été mon coup de coeur également mais pour tester le seyant, j’ai préféré tester les versions A et B. Et comme toi, j’ai un peu galéré sur la couture droite de l’élastique 🙂 j’en parle d’ailleurs dans à peu près les mêmes termes sur mon blog. C’est drole 🙂
    Je découvre au passage ton blog et tes réalisations sont vraiment chouettes. bravo !

    1. Merci ! Je viens d’aller faire un petit tour sur ton blog que je découvre avec plaisir. Effectivement, nos articles se rejoignent 🙂 Il me semble que tu t’en es mieux tirée que moi pour l’élastique 😉 Bravo pour ta jolie version !

  4. C’est vrai qu’elle est super cette jupe. J’ai fait la version tulipe, la C . Je trouve que c’est plus facile de faire 4 « tunnels » et de glisser 4 élastiques dedans que d’en utiliser un large.

    1. J’aime beaucoup la version tulipe aussi ! Je pense que je la ferai 😉 Tu n’es pas la première à dire que c’est plus facile de poser plusieurs petits élastiques plutôt qu »un large. Il faudra que j’essaie ! En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *