sweat-courcelles-cozylittleworld

Le sweat Courcelles chic VS le sweat Courcelles cool

Voilà mon premier projet couture du mois de Juin : un sweat ! Au mois de juillet, ce sera peut-être un manteau, qui sait ?

Pour ce sweat Courcelles, j’ai quand même choisi un rose qui ne passe pas inaperçu, histoire de mettre un peu de couleur dans ce mois censé nous apporter l’été…

C’est la première fois que je réalisais ce patron de Fanny de Cozy Little World. J’ai pris beaucoup de plaisir à le coudre. Seule la surpiqûre du col m’a donné des sueurs froides. J’ai dû m’y reprendre à trois fois avant d’obtenir un résultat correct (mais pas parfait !).

sweat-couture-2

Je suis très contente du résultat même si je trouve le sweat légèrement grand. Je l’ai cousu en taille 36 et je le trouve un peu large au niveau des côtés et un peu long au niveau du buste et des manches. J’ai l’habitude de porter des sweats un peu plus ajustés. Au niveau des emmanchures et des épaules, c’est parfait. De même, l’encolure se positionne très bien, que ce soit avec un col de chemise pour un style un peu plus habillé ou sans rien pour un look plus cool.

Je me suis d’ailleurs « amusée » à prendre des photos avec et sans col pour vous montrer les différentes façons de porter ce sweat tout confort. Pour l’occasion, j’ai ressorti mon tout premier haut cousu main : le top peplum à col.

Pour la version cool Raoul, exit le col ! Bonjour le tipi trop chou de Rose Moustache ! Eh oui, j’avais envie de vous montrer un peu comment « pimper » un sweat tout simple 🙂 D’ailleurs,  il faudra que je vous parle de cette nouvelle lubie : le tissage de perles Miyuki.

Mais d’abord, je vous laisse avec les photos de sweat.

sweat-courcelles-conseils

Le « chic »

sweat-courcelles-col

sweat-courcelles-rose

 patron-sweat-couture

Le « cool »

tipi-rose-moustache

couture-sweat-courcelles

sweat-courcelles-rose-2

  • Patron : Sweat Courcelles – Cozy Little World – PDF 3 €
  • Taille : 36
  • Tissu : Sweat rose des Coupons de Saint-Pierre (30 € les 3 mètres ➡️ j’ai un doute sur la qualité du tissu qui commence déjà à faire des bouloches…)
  • Modifications : aucune

À très vite avec un nouveau sweat : un deuxième Aime comme Mécano cousu pour Monsieur cette fois 🙂

4 réponses à “Le sweat Courcelles chic VS le sweat Courcelles cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *