Vous l’aviez peut-être aperçue sur Instagram ou dans mon article sur la surjeteuse, je vous montre aujourd’hui d’un peu plus près, et surtout, portée, la veste réalisée pour ma Maman à partir du gilet Monceau.
Elle avait craqué pour ma version tapisserie de ce patron. On est donc allées ensemble chez Mondial Tissus choisir un tissu dans le même esprit. Finalement, ce tissu est beaucoup plus ethnique/bohème que le mien. J’avoue que, maintenant, je préfère sa veste !
Je lui avais fait essayer la mienne en 36 (que je trouve un peu juste) pour voir quelle taille choisir. On est finalement parties sur le 38. C’est parfait : pas de problème d’aisance au niveau des coudes ni des emmanchures.
Comme pour la mienne, j’ai rétréci les 2 pans de devant, le but étant de la porter ouverte. Je l’ai raccourcie et j’ai redessiné la ligne du bas pour rendre la veste un peu plongeante. Mis à part ça, je n’ai pas fait d’autres modifications.
Une nouvelle fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce patron qui est très rapide et très facile. Je dois me raisonner pour ne pas coudre 50 autres versions ! 😀
- Patron : Gilet Monceau – Cozy Little World
- Tissu : Mondial Tissus