Noël est passé ! Je peux enfin vous montrer les quelques cadeaux fait-main pour l’occasion 🙂 Mais, avant ça, je vous souhaite une belle et douce année ! J’espère que 2017 vous apportera le meilleur et débordera de projets tous plus palpitants les uns que les autres.
Côté cadeaux, cette année, il y eu des bijoux trop mignons en brick stitch, une lightbox qui nous a occupés pendant quelques heures, une petite veste Malhia Kent sans manches et, des portes-cartes en tissu pour ces messieurs.
Aperçu en images !
Les cadeaux brick stitch
1 . Un collier renarde
Modèle : @lesptitsbonheursdemamzellelulu
2 . Un petit bonnet à pompon en broche
Modèle : Rose Moustache
3 . Un sautoir girafe
Modèle : Mon petit bazar
L’avantage du brick stitch, c’est que, si on choisit bien son modèle, il peut être réalisé très rapidement ! Comptez moins de 2h pour un petit bonnet par exemple. A contrario, la girafe m’a pris un temps fou. Le modèle est grand, complexe et les couleurs similaires ne facilitent pas la tâche… Vu le temps passé, si j’avais pu, je l’aurais gardée pour moi 😀
Les cadeaux brico
4 – Une light box à messages
Je crois que cette lightbox est LE cadeau que j’aurais vraiment, mais alors VRAIMENT voulu garder. C’est celui qui nous a pris le plus de temps (avec la girafe peut-être) et celui pour lequel on s’est donné vraiment beaucoup de mal.
Déjà, imaginez le retour en bus de Leroy Merlin (LM pour les intimes) de Beaubourg à Porte d’Orléans, un samedi après-midi de décembre à l’heure de pointe, avec une planche en bois hyper longue impossible à faire tenir debout… Je crois que, ce jour-là, on a décroché la palme du plus gros relou dans le bus. On a préféré finir le trajet à pied avec notre planche de Porte d’Orléans à Montrouge plutôt qu’essayer de rentrer dans notre 2e bus.
Après ça, il a fallu scier la planche, creuser une rainure pour y faire coulisser le plexiglas, couper le plexiglas aux bonnes dimensions… Mais tout ça fera l’objet d’un tuto bientôt parce que, la bonne nouvelle, c’est qu’avec cette planche de 10 km de long, on a ce qu’il faut pour faire une 2e lightbox (qu’on gardera pour nous évidemment) ! Cœur sur toi Mister T.
Les cadeaux couture
5 – Une petite veste sans manche Malhia Kent
Ma mère avait adoré ma petite veste sans manche. Son cadeau était donc trouvé ! J’ai craqué sur ce tissu Malhia Kent qui m’a posé un peu plus de problèmes que le premier. Il s’effilochait beaucoup plus. Je n’ai donc pas réussi la prise en fourreau pour les emmanchures. Plutôt que de m’acharner et de tout ruiner, j’ai préféré laisser les bords effilochés qui vont finalement plutôt bien à ce tissu.
5 . Un porte-cartes
Et enfin, une idée de couture rapide pour homme : un petit porte-carte trouvé dans le livre 27 sacs en toile de coton dont je vous parlais ici. Ne regardez pas les finitions… Depuis que j’ai cousu mon manteau Saint-Michel, j’ai l’impression que ma machine galère un peu et gère mal les épaisseurs… Pour ces deux petits porte-cartes, j’ai eu un mal fou à faire les surpiqûres. Ma MAC bourrait et faisait des nœuds. J’ai aussi l’impression qu’elle fronce tout ce que je couds alors que j’ai fait plusieurs tests de tensions… Il va falloir que je la décrasse un bon coup ! Si vous avez déjà eu ce souci, je veux bien votre avis.
J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné des idées pour vos prochains cadeaux 🙂