comment-customiser-un-col-chemise-diy

DIY : comment customiser un col de chemise

Ou plutôt, comment récupérer un gros raté en couture… Comme je l’avais expliqué sur Instagram, ma pauvre Jane a manqué de finir à la poubelle après son premier passage dans la machine à laver.

En fait, ce n’était pas tant un problème de température ou d’essorage mais bien un problème de crantage lors du montage du col. J’ai dû ratiboisé un peu trop près des coutures. Résultat : en sortant Jane de la machine, j’ai découvert avec effroi (au moins !) que le tissu s’était effiloché au niveau de l’arrondi, comme vous pouvez le voir sur la photo plus bas. La cata…

J’étais complètement dégoûtée… Je ne vous dis pas le temps que j’ai passé à faire cette chemise et comment je me suis appliquée. Il fallait donc absolument que je trouve une solution… Et c’est Maman qui l’a trouvée ! Elle a eu l’idée de renforcer et cacher les fils qui s’effilochent en brodant une bordure tout le long de l’arrondi.

jane-col-1

On a trouvé le fil argenté DMC parfait chez Cultura et j’ai choisi de broder en point de feston surjeté. C’est un point agréable et facile à réaliser. C’est la novice qui parle ! Avant de broder ce col, je n’avais fait qu’un atelier broderie organisé par Artesane au CSF. Autant dire que je suis loin d’être une experte…

Pourtant, malgré la réalisation approximative, je suis très contente du résultat. Jane a évité la poubelle et elle est même encore plus jolie avec ce col brodé ! Ça me donne envie de customiser d’autres cols de chemise. C’est rapide et original. Un DIY comme je les aime 😉

https://i2.wp.com/likeabobo.fr/wp-content/uploads/2016/12/DIY-customiser-col-chemise-2.jpg?resize=648%2C486Si vous voulez vous lancer, voici la vidéo que j’ai utilisée : le point de feston surjeté.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 réponses à “DIY : comment customiser un col de chemise

  1. Arf je comprends ton effroi ! J’aurais été déconfite aussi ! Cela dit c’est un mal pour un bien parce qu’en effet ton rattrapage donne une superbe allure à ton col ! Ca ajoute du caractère et un petit truc en plus à la chemise. Merci du partage, ça me donne des idées 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *