Comme promis dans mon article sur la Parisienne été, voici une des multiples combinaisons possibles avec ce patron : le haut version B porté avec mon tout premier short Chataigne.
Je ne redirai pas ici tout le bien que je pense du patron de La Parisienne (si vous me suivez sur Instagram, je crois que avez compris que je l’adore) mais je vous parlerai plutôt du short ultra connu de Deer and Doe, sur lequel mon avis reste encore assez mitigé.
Ce qui m’a fait craquer sur ce patron, c’est exclusivement le détail feston que j’ai finalement abandonné, de peur que cette finition arrondie ne suive pas avec le dos effet que de pie de La Parisienne été (eh oui, j’avais l’association des deux en tête depuis le début 😉 ). Cette peur était peut-être infondée mais c’est elle qui m’a décidée à coudre la version A du short : taille normale et revers.
Même si ce short m’a demandé du temps, j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser. Je n’ai rencontré aucun souci au niveau du montage. Tout est parfaitement expliqué. J’ai également pu mesurer mes progrès puisque, pour une fois, je suis plutôt assez fière de mes surpiqûres.
Je suis très contente du vêtement fini et de ses jolis détails comme les (fausses) poches à l’arrière et la ceinture à la forme originale. En revanche, je suis plus sceptique sur le vêtement porté. J’avais lu qu’il taillait grand, j’ai donc bien failli le couper une taille en dessous. Heureusement, je me suis abstenue.
Finalement, pour moi, il est légèrement étroit au niveau de la taille et de l’entrejambe, et donc, relativement peu confortable. Heureusement que mon tissu comporte un peu d’élasthanne. Sinon, je crois que je n’aurais jamais pu m’assoir ! 😅 A l’inverse, il est trop large à mon goût au niveau des cuisses. Et je le trouve un peu trop taille haute.
Malgré ça, je le trouve quand même élégant et il a le mérite de sortir de l’ordinaire (et puis il va si bien avec le haut de La Parisienne 💙). En le retravaillant un peu, je me laisserai peut-être tenter par une version hivernale dans une matière fluide. D’ailleurs, je viens de voir cette revisite par La Thai qui Riz sur Instagram et je la trouve absolument canon !
- Patron du haut : La Parisienne été – Louis Antoinette Paris
- Patron du bas : short Chataigne – Deer and doe
- Tissu du haut : Marché Saint-Pierre
- Tissu du bas : Mondial Tissus
En attendant, je vais plutôt m’attaquer à un pantalon (Jumpy me fait de l’œil) ou à une veste (peut-être à Michelle) (mais j’ai peur), ces deux pièces faisant un peu défaut à mon dressing.
Si cet article vous a plu, ou si vous avez des suggestions de patrons de pantalon ou de veste coup de cœur, n’hésitez pas à me laisser un petit mot 🙂
Camille, au risque de me répéter … je suis complètement sous le charme de cette association !
Le plus drôle c’est que lors du shooting photo pour la sortie du patron La Parisienne en été, j’avais prévu un short Burda à associer avec le top mais finalement nous n’avons pas pris le temps de photographie l’ensemble car nous étions satisfait des deux séries de photo de présentation.
Et là je dois dire qu’en découvrant cette superbe association, je suis FAN FAN FAN 🙂
D’autant plus que tu as réussi à associer à merveille mes deux couleurs préférées ^^
Alors encore un grand bravo ! Je ne doutais pas une seconde que tu ferais de jolies choses avec ce patron mais ca c’est juste WAHOUUUU
A bientot
Solène
Merci Solène ! Ton petit mot me fait énormément plaisir. J’étais tellement contente que tu penses à moi pour ce patron 🙂 Je suis ravie que cette association te plaise. Ça faisait un moment que je voulais associer ces deux couleurs (mon obsession de l’été) mais je n’avais pas tellement d’inspiration. Ta proposition est tombée à pic 😀 A très vite !
l’ensemble est très joli! et te va surtout très bien! 🙂