bobdyn-ikea-cuisine

5 cuisines qui nous font craquer

À la fin du mois, si tout se passe comme prévu, on aura enfin les clés de l’appartement ! On commence à trépigner…

Pour s’occuper, on a écumé tous les sites de cuisinistes et points de vente physiques… Maintenant, on a une petite idée de ce à quoi on aimerait que notre cuisine ressemble.

C’est sûr, notre cuisine sera dans un esprit bistrot authentique avec un beau plan de travail en bois. On imagine déjà un sol effet béton et une crédence carreaux de ciment.

Pour ce qui est des meubles, on hésite encore… Voici les 5 modèles qui nous font craquer.

1 – La cuisine Bobdyn d’Ikea

bobdyn-ikea-champetre-et-classique© Ikea

2 – La cuisine Ashford de Leroy Merlin

cuisine-ashford-leroy-merlin© – Leroy Merlin

3 – La cuisine Bistro de Lapeyre

Cuisine-lapeyre-bistro_gris_vieilli© Lapeyre

La cuisine Montmartre de Conforama

cuisine-Montmartre-bistrot-chez-conforama© Conforama

La cuisine Stockholm de Darty

cuisine-stockholm-darty© Darty

Vous l’avez compris, on retrouve le même esprit « rustique chic » dans ces cuisines. Il nous reste surtout à nous décider sur la couleur.

Initialement, on partait sur du gris. Puis la cuisine bleu/vert de Leroy Merlin nous a tapé dans l’œil… Le risque étant qu’on se lasse de cette couleur qui passera sans doute de mode rapidement. Si on adore les cuisines noires, on craint que cette couleur assombrisse la pièce et, surtout, qu’elle attire la poussière. La cuisine Stockholm de Darty est sublime. J’adore son bleu profond et les jolies poignées. En revanche, elle s’avère complètement hors budget. Résultat… Je crois qu’on va rester sur du gris !

Si vous voulez nous aider dans notre réflexion qui n’en finit plus, n’hésitez pas à nous dire en commentaire laquelle vous préférez 😀

Enregistrer

6 réponses à “5 cuisines qui nous font craquer

  1. Pour avoir monté du Conforama et du Ikea, fuis Conforama qui est très très pénible à monter. Ikea c’est quand même un bonheur à monter et il y a des choses hyper bien pensées. Nous on n’a mis que des tiroirs et c’est LA bonne idée pour ne pas oublier un paquet de pâtes au fond d’un placard… Voila pour mes retours d’expérience 😉 A plus !

    1. Bonjour Laure, merci pour tes conseils ! Je crois qu’Ikea sera le bon compromis. Ils ont vraiment de jolies choses et, effectivement, tout semble bien pensé 🙂

  2. Bonjour,
    Voici une jolie sélection ! Difficile de choisir quelque chose de durable.
    Pour ma part, je suis fan des cuisines IKEA (la mienne est laquée gris foncé avec le plan de travail couleur bois clair). Les agencement sont au top et la qualité nickel.
    J’adore le look de la cuisine Montmartre, avec les briques et le mur framboise. Un mur bleu-gris pourrait être sympa aussi.
    Sur le principe, ça peut être intéressant de choisir des meubles assez neutres et de se lâcher sur la couleur des murs qui peut être changée facilement si on s’en lasse…

  3. Bonjour Florence,
    Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot ! Tu m’as convaincue pour la cuisine Ikea. Il me reste plus qu’à convaincre Monsieur 😉 Et, tu as raison, mieux vaut se lâcher sur la peinture !

  4. Bonjour, je trouve la crédence en petits carreaux très jolis mais je pense que cela se salit vite notamment au niveau des joints. Une crédence « sans relief » est plus facile d’entretien à mon avis. Bonne installation. Agnès

    1. Bonjour Agnès, merci beaucoup pour ton avis. Je n’y avais pas pensé mais, effectivement, question entretien, c’est peut-être mieux d’opter pour une crédence sans relief ! Affaire à suivre pour notre cuisine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *