Ça sent enfin le printemps ! L’heure est donc venue de vous présenter ma toute première blouse Cézembre d’Anne Ka Couture. Eh oui ! 1 000 ans après tout le monde, je me suis enfin lancée dans ce patron aux jolis bords arrondis.
On ne m’en avait dit que du bien 🙂 Je ne suis pas déçue ! Cette blouse est parfaitement taillée, l’encolure joliment dessinée et les coutures princesses très élégantes. Et qui dit coutures princesses dit pas de pinces (et je n’aime pas faire les pinces !). J’ai pris soin de faire une toile mais, pour une fois, j’aurais pu sauter cette étape. Je n’ai eu aucune modification à apporter. Et ça, c’est quand même un vrai plus.
Ma seule déception est due à mon choix de tissu, comme je l’avais immédiatement dit sur Instagram. En effet, le tissu principal est un peu « mou ». Il se froisse beaucoup mais ne peut se repasser. Et, cerise sur le gâteau, il est fin, donc transparent. Résultat : la parementure, que j’ai choisi de coudre au point invisible, se voit beaucoup… Je n’ai pas trouvé de solution. Il va donc falloir que je m’y fasse !
En revanche, je suis ravie de mes manches en dentelle qui ont été bien plus faciles à coudre que je ne l’aurais cru. Cette dentelle Mondial Tissu dénichée à moitié prix dans le Sud-Ouest est une petite merveille. Il m’en reste encore beaucoup. J’ai hâte de l’utiliser à nouveau. L’avantage de cette dentelle ? Pas besoin de faire d’ourlet aux manches ! C’est toujours ça de gagné 😉
Vous l’aurez compris, cette blouse facile à coudre sera la première d’une longue série…
Patron : Blouse Cézembre / Anne Ka Couture – T. 36
Tissu principal : Polyester blanc Marché Saint-Pierre
Tissu des manches : Dentelle en coton Mondial Tissu
Elle est très jolie ta blouse, j’aime beaucoup ton choix de tissus !
Merci Margault ! La dentelle lui va bien à Cézembre 🙂
Trop jalouse
J’adore , c’est vraiment magnifique
Gros bisous
Merci 🙂 Elle est facile en plus ! Je suis sûre que tu pourrais te lancer 😉
Magnifique dans ces tissus !
Merci beaucoup ! J’ai fini par m’y faire à cette parementure qui se voit… Et c’est une blouse que je porte régulièrement 🙂