BUFFALO_BRICK_STITCH

Le collier Buffalo Skull pour un look boho

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas fait de brick stitch… Pour tout vous dire, ma boîte de perles était encore au fond d’un carton que l’on n’a toujours pas déballé depuis le déménagement.

Mais quand j’ai vu le « Buffalo Skull » de Rose Moustache passer sur Instagram ce week-end, je me suis dit que c’était LE bijou parfait pour aller avec le gilet sans manche inspiration boho cousu la semaine dernière. Il faudra que je vous montre ce gilet ici d’ailleurs…

buffalo-brick-stitch-diy

Mais revenons à notre buffalo. J’ai naïvement cru qu’en 2h, ce serait plié. Mais non ! Cette petite bête m’a demandé plus de temps que prévu. Et surtout, il a fallu que je cours à la mercerie (enfin, je n’étais pas obligée de courir, mais, c’est comme ça, je cours tout le temps…) (je me suis mise au yoga pour soigner ça) car, en téléchargeant le modèle en PDF, j’ai réalisé qu’il me manquait beaucoup de couleurs…

Après avoir fait le plein de perles à l’Atelier de la création (rue des Plantes dans le 14e), j’ai pu attaquer ! J’avoue que, même avec le PDF, ça n’a pas été facile. Je n’arrivais pas très bien à distinguer les couleurs, je n’avais moi-même pas exactement les mêmes coloris et, le modèle montre bien d’où il faut partir, mais après, il n’y a plus d’explications… J’ai donc bloqué à plusieurs endroits. J’ai bidouillé un peu et passé les fils plus ou moins au hasard. Je crois que ma méthode n’était pas très académique mais, ça a marché !

Contrairement aux premiers bijoux en brick stitch que j’avais faits, j’ai trouvé ce modèle un peu plus technique (augmentations multiples, nombreux changement de couleurs). Il demande de la concentration et de la patience (mais si j’y suis arrivée, TOUT LE MONDE peut y arriver 😁). J’ai fait quelques erreurs et j’ai dû retirer les perles à plusieurs reprises et recommencer.

Finalement, j’en suis venue à bout en deux demi-journées environ. Je suis très contente du résultat et j’aime toujours autant le brick stitch même si, comme la couture, ça met un sacré foutoir dans notre salon…

Pour rigidifier le tissage, j’ai mis de la colle à perles au dos. J’ai choisi de la fixer sur une chaîne assez longue pour le porter plutôt comme un sautoir. Il va très bien avec mon gilet boho mais il est aussi parfait avec le sweat Courcelles que je porte ici ou même avec ma blouse Cézembre en dentelle. Bref, je crois que je vais bien en profiter 🙂

buffalo-skull-rose-moustache

Et puis, il va trop bien avec ces ballerines achetées chez Mango il y a quelques années, non ? 🙈

ballerines-boheme

Vous avez déjà essayé le brick stitch ? Ça vous tente ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 réponses à “Le collier Buffalo Skull pour un look boho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *