Dès qu’on doit transporter un gâteau ou une tarte, c’est toujours la même galère… Est-ce que ça arrivera entier ? Alors, quand j’ai vu ce sac à tarte en me promenant innocemment chez Habitat, je me suis dit que j’allais copier 😀
Un petit tour sur Pinterest plus tard, et je tiens mon tuto. Il est signé Prima. Pour le tissu, aucune hésitation : il me reste des chutes de ma blouse Violette vitaminée et du néoprène de mon Moelleux raté. Je pars là-dessus.
Le tuto du sac à tarte
Matériel :
- Un rectangle de 40×80 cm de tissu principal (marges de couture de 1 cm comprises)
- Un rectangle de 40×80 cm de tissu résistant, du néoprène pour moi (le néoprène étant épais, je n’ai pas mis de molleton comme préconisé dans la vidéo de Prima)
- Un rectangle de 6,5×41 cm de tissu principal pour les anses
- Un rectangle de 6,5×41 cm de néoprène pour les anses également
Réalisation :
- Pour former la première anse, piquez à 1cm endroit contre endroit un rectangle de tissu principal de 6,5×41 cm et un rectangle de tissu résistant de 6,5×41 cm. Retournez à l’aide d’une aiguille à tricot par exemple. Repassez.
- Formez la deuxième anse de la même façon.
- Pour former le corps du sac, insérez les anses endroit contre endroit entre le tissu principal et la doublure eux-mêmes positionnés endroit contre endroit. Piquez à 1 cm tout le long en laissant une ouverture d’une dizaine de centimètres pour retourner votre travail. Crantez les angles. Retournez.
- Fermez l’ouverture à l’aide d’une couture invisible.
- Rabattez les deux côtés vers le milieu pour former le sac. Piquez de chaque côté.
C’est terminé ! À vous les pique-nique champêtres 🌻
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ou à me laisser un petit mot 🙂