Avec de la bombe cuivre, pardi ! Si vous ne l’avez pas remarqué, côté déco, c’est LA couleur tendance. Si j’ai mis un peu de temps à comprendre l’enthousiasme général, j’ai fini par céder. Comme toujours…
Ça a commencé par une suspension pour notre salon, puis par une corbeille en cuivre d’inspiration scandinave. Et puis, on a acheté de la peinture. C’est catastrophique : j’ai envie de tout peindre (Monsieur aussi). C’est tellement facile et rapide. Mais point trop n’en faut !
Les objets
On s’est contentés de relooker une boîte à mouchoirs qui ne collait pas tellement à notre déco, un récipient vert qui allait finir à la poubelle et on n’a pas résisté à bomber notre porte-serviettes en papier qu’on imaginait bien en cuivre.
En pratique
Pour un rendu uniforme et pour que le peinture cuivre tienne bien, on a d’abord appliqué une sous-couche de peinture blanche (de ce type). On a laissé sécher une bonne vingtaine de minutes avant d’appliquer la peinture cuivre trouvée au BHV. Une seule couche a suffi.
Pour l’ancien récipient vert, qui trône désormais sur ma table de nuit récup, j’ai poussé un peu plus loin le relooking en le décorant de masking tape (ma grande passion). Je trouve le résultat plutôt joli. J’aurais aimé en mettre aussi sur la boîte à mouchoirs mais on me l’a interdit (…). Si vous pensez que la boite serait aussi jolie avec du masking tape, faites-le moi savoir. Je ferai à nouveau pression 😀
Le coût et le temps
Ce relooking express nous a coûté une bonne vingtaine d’euros. Ça peut sembler cher comme ça mais il nous reste beaucoup de peinture, que ce soit la bombe cuivre ou la sous-couche. On peut donc encore s’attaquer à beaucoup d’objets…
- Bombe cuivre : environ 13 €
- Bombe sous couche : <10 €
- Temps : <2h
Et avant, ça donnait quoi ?
Pardon pour la qualité des images. Je n’ai pas pensé à prendre des photos des objets avant de les bomber. Il manque le porte-serviettes en papier.