Après notre meuble d’entrée qui vous a beaucoup plu, deux ans plus tard, je vous montre enfin notre table basse créée avec des palettes. Une fois encore, elle est l’œuvre de Monsieur, mais aussi celle de mon frère ♡, et de moi un petit peu (oui, j’ai poncé 5 minutes au moins !) (et j’ai encouragé, ça compte, non ?).
Pour notre salon, on voulait une déco industrielle. Mais, évidemment, lorsqu’on a vu le prix des tables basses dans cet esprit, on a vite déchanté. On s’est dit qu’on jouerait la carte de la récup. Un petit tour sur Pinterest et, hop, on tient notre idée ! Pour les palettes, Maman en a fait son affaire. Il ne restait plus qu’à s’y mettre.
Le problème d’une palette est qu’elle n’est pas pleine, ce qui est relativement peu pratique pour poser un verre de vin par exemple. Il a donc fallu désosser une palette pour insérer les « lattes » sur le plateau (palette principale). Pour créer un étage de rangement, les vides du dessous de la palette principale ont aussi été comblés.
Après un ponçage méticuleux, la palette principale et la seconde palette ont été collées ensemble (merci Pattex). Le plateau a été vitrifié pour le protéger. Après avoir longuement hésité, nous avons décidé de mettre des roulettes à notre table basse. Et nous avons bien fait ! Même si ce sont pas des roulettes récup comme on aurait voulu, ces roulettes Leroy Merlin finissent la table et apporte cette petite touche industrielle qu’on recherchait.
C’est sûr, cette table nous suivra dans le nouvel appartement 🙂 J’aimerais la mettre davantage en valeur en posant un tapis en dessous. Sur le parquet, elle ne ressort pas assez. Je vous montrerai peut-être de nouvelles photos dans deux ans 😉
Slt dis moi les lattes poser sur la palette du dessus d’où viennent elles
Elles viennent d’une autre palette que nous avons « désossée » 😉
J’adore je pense m’en faire une aussi c’est super je ne savais pas comment assemblé les deux palette ensemble. Je vais acheter du pattex
Oui, ça tient parfaitement 🙂
Bonjour, quel sont les dimensions s’il vous plaît
Bonjour,
Ce sont les dimensions d’une palette classique : longueur 120 cm – largeur 80 cm 🙂
Coucou, je suis actuellement entrain de faire la mienne et je me pose la question de comment combler les espaces entres les lattes, as-tu désossé les lattes du dessus de ta palette principale, ou les as tu laisser en place et rajouter des « morceaux » dans les espaces ? Je sais pas si je suis claire, en tout cas merci par avance de ta reponse .
Bonjour Fiona, on a laissé les lattes en place et on a comblé les espaces avec d’autres lattes. Bon courage 🙂
Bonsoir
Merci pour l’idée que je vous ai donc piquée…
Les palettes que j’avais à disposition était pas pratiques pour combler les trous ( pb de dimension) du coup on a laissé les trous et mis un plateau en verre ! Super classe mais plus trop le même budget (mais on vit dans un pays où c’est nettement moins cher qu’en France)
Bonjour
Quelle type de colle pour fixer les 2 palette ensemble svp
Bonjour,
On avait dû prendre Ni clou ni vis 🙂