Les connaisseurs le reconnaîtront à coup sûr… Ce week-end, j’ai réalisé LE sablé aux petits Lu, Nutella, banane, Chantilly des Fils à Maman, et je n’en suis pas peu fière ! Les Fils à Mamans, c’est un peu notre cantine dans le 9ème, mais nous en reparlerons dans un prochain article. Pour l’instant, je vous parle de ce dessert irrésistible et régressif à souhait…
Petits Lu, Nutella, Chantilly… ce dessert à tout pour plaire aux grands enfants. Comme dirait l’autre, « c’est gourmand », « c’est croquant », bref, on n’a qu’une envie, c’est de planter la cuillère. Alors voici la recette issue du livre de recettes Les Fils à Maman.
Pour environ 6 sablés :
– 1 paquet de petits Lu
– 125 grammes de beurre mou (doux ou demi-sel)
– 2 bananes
– Nutella
– Chantilly
– Smarties pour la déco
Préparation :
Concassez les petits Lu en petits morceaux (vous pouvez vous aider d’un rouleau à pâtisserie). Mélangez-les avec le beurre mou préalablement coupé en morceau. Placez ce mélange dans des cercles à pâtisserie et mettez-les au frigidaire pendant minimum 1 heure.
Une fois sortis du frigo, tartinez de Nutella, disposez quelques rondelles de bananes, recouvrez de Chantilly et décorez l’assiette de Smarties.
Il n’y a plus qu’à déguster !
Note : j’ai testé avec le beurre demi-sel. J’ai trouvé que c’était un petit peu trop salé. Si vous aimez moyennement le mélange sucré-salé, privilégiez du beurre doux. Et pour les plus petits appétits, prévoyez de petits cercles pour réaliser de petits sablés, ce dessert est… consistant.
Un dessert simple mais terriblement efficace ! Du coup, je m’interroge : l’ai-je testé au restaurant ? J’ai un doute !
Hmmm, je dirais que tu t’en souviendrais si tu l’avais testé ! Il va falloir qu’on y retourne ensemble 🙂
hum terrible!! Il va falloir retourner à urban challenge pour éliminer tout ça!!
Bises
Ouiiii ! Tu y vas toujours ? Pour ma part, l’hiver a été dur, le printemps un peu aussi, mais je n’abandonne pas ! En tout cas, après le sablé, j’ai été courir une heure histoire de me donner bonne conscience 😉
Bises