tuto-sac-a-vrac-1

Coudre ses sacs à vrac zéro déchet

Un peu de couture utile aujourd’hui, avec ces sacs à vracs que je procrastinais depuis bien trop longtemps… Je n’arrêtais pas de me dire qu’il fallait que je couse des sacs zéro déchet pour nos dimanches matins au marché mais je trouvais toujours quelque chose de plus intéressant à coudre… Une millième blouse par exemple !

Quand Caréfil, mercerie en ligne, m’a proposé de découvrir un de ses tissus filet en coton bio, je me suis dit qu’il était temps que j’arrête de me défiler. J’allais enfin nous coudre des sacs à fruits et légumes. Et, évidemment, c’est très simple et très rapide à coudre. Je n’avais aucune raison de tarder autant !

Je n’ai pas utilisé de tuto et j’ai complètement improvisé au niveau des dimensions mais ça doit fleurir sur les blogs ou YouTube. Je vous mettrai des liens en fin d’article.

sac-a-vrac-couture-2

Pour ma part, j’ai choisi d’associer le tissu filet à un autre tissu coloré pour un rendu un peu plus fun. C’est un peu plus long à réaliser mais quand même plus joli à mon sens. J’adore l’association de ce tissu imprimé gouttes et de ce tissu filet brut qui permet de voir ce que contiennent les sacs.

sac-a-vrac-couture-1

Pour ce qui est des dimensions, j’ai choisi de coudre plusieurs tailles :

  • 40 cm x 28 cm
  • 30 cm x 24 cm
  • 26 cm x 18 cm
  • 18 cm x 12 CM

Le plus grand est parfait pour transporter une salade ou faire le plein d’oranges. Le plus petit (tout en tissu imprimé) est très bien pour acheter les pistaches de Monsieur en vrac.

tuto-sac-a-vrac-1

Finalement, je suis très contente d’avoir cousu ces sacs qui nous ont déjà beaucoup servi. Voilà une couture rapide et facile à réaliser, idéale lorsque l’on débute en couture. Ces sacs ont tout bon : utiles, ils nous permettent aussi d’utiliser nos chutes de tissu.

Et comme promis, voici quelques tutos pour coudre ses sacs à vrac :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *