Aujourd’hui, je vous montre un petit gilet bébé tout simple tricoté au point mousse il y a quelques mois. A « l’époque », nous ne savions pas encore avec certitude que bébé était une petite fille. J’ai donc choisi une couleur mixte et, surtout, j’ai fini les pelotes de Partner 3,5 de ma marinière Phildar bleu marine.
J’ai adoré tricoté cette laine toute douce et ce modèle plutôt facile. Le point mousse est le point le plus simple, mais je trouve qu’il rend très bien. Pour les bébés, je pourrai ne tricoter que ça… Enfin, j’essaie quand même de varier un peu les plaisirs pour ne pas m’ennuyer.
Certes, ce gilet fait plus petit gars que petite fille mais j’ai bon espoir de le féminiser avec un body ou une blouse à col pétales ou à froufrous. Pour les boutons, j’ai longtemps hésité entre la nacre et le bois. Finalement, c’est ce dernier qui l’a emporté. J’aime la touche naturel qu’il apporte à ce petit tricot.
En prime, vous avez un petit aperçu de la baleine cousue à partir du patron du livre Les Intemporels pour bébés (tome 2).
- Gilet Phildar magazine n°675 aut/hiv. 2017/2018
- Laine Phildar Partner 3,5
Super mignon! Ca doit etre tellement rapide a tricoter le bonheur!
Belle journee a toi 🙂
C’est sûr que c’est hyper rapide ! Rien à voir avec les pulls que je tricote pour moi et pour lesquels il me faut trois mois en moyenne ^^
Il est adorable ce petit gilet et je trouve qu’il ne fait pas tant petit garçon que ça! La baleine est très belle aussi! Tu dois te régaler à coudre et tricoter pour ta puce!
Des bisous
Merci Cathy ! C’est vrai, je me régale ! Et ce ne sont pas les projets qui manquent… Il va falloir passer à la vitesse supérieure si je veux réussir à tout faire 😀