Le trousseau de bébé se prépare tout doucement. Quel bonheur de tricoter de si petites choses ! C’est tellement mignon et rapide. Voici ici un cache-coeur tricoté selon un tuto gratuit trouvé ici.
J’ai beaucoup aimé réaliser ce gilet qui se tricote au point mousse, en une seule pièce. Il est parfait pour débuter.
Je l’ai tricoté en taille 3 mois, dans une jolie laine bleue achetée chez Ardelaine, lors de nos vacances en Ardèche. A ce moment-là, nous ne savions pas encore si on attendait une petite fille ou un petit garçon. Le bleu m’a semblé la couleur idéale, même si je rêvais de tricoter du rose 😀
Pour fermer ce petit gilet, j’ai tressé des brins de laine que j’ai coincés dans les coutures côtés. J’ai vu des versions avec un petit noeud en liberty ou un petit bouton qui sont très jolies aussi.
Pour pouvoir maintenir l’autre pan fermé, au lieu de rentrer les fils des côtés, je les ai gardés afin de pouvoir faire une petit noeud.
Après ce cache-coeur, j’ai tricoté un autre gilet, toujours au point mousse mais boutonné cette fois-ci. Je vous le montrerai très rapidement ici 🙂 Et maintenant, j’aimerais trouver un modèle à torsades !
Très joli ce cache cœur !
Un autre tricot très pratique pour les premiers jours de bébé, le Puerperium Cardigan https://www.ravelry.com/patterns/library/puerperium-cardigan
Il n’a pas de torsades, mais il est très rapide à tricoter et très pratique (en changeant de taille d’aiguilles et de laine, on peut même faire varier la taille…)