chemise en jean customisee avec des stickers

DIY express : des stickers textile pour une chemise trop(i)cool

Me revoilà avec un nouveau DIY super facile et super rapide : customiser une chemise en jean avec des stickers textile à coller au fer à repasser.

Les stickers

Quand la marque de loisirs créatifs Aladine m’a proposé de tester ses stickers textile, j’ai tout de suite eu envie de customiser une chemise en jean. Le choix entre les différentes planches de stickers a été difficile. J’ai beaucoup hésité entre le thème marin, le thème fruits exotiques et le thème tropical avec flamants rose, palmiers, glaces, etc. La folie tropicale l’a emportée… Ma chemise sera trop(i)cool ou ne sera pas !

diy stickers textile

comment customiser une chemise en jean

Comment ça marche ?

Pour coller les stickers, il suffit de les placer à l’endroit voulu sur la chemise, de repasser au fer en position laine pendant une minute, de laisser refroidir une minute et de retirer délicatement. Si vous voyez que le motif ne se décolle pas bien, chauffez à nouveau.

Si vous souhaitez coller plusieurs stickers, je vous conseille de tous les coller en même temps. Si vous en faites un à la fois, vous risquez de toucher le premier motif avec votre fer chaud au moment de faire le deuxième, ce qui pourrait l’abîmer.

chemise en jean customisee avec des stickers

Bilan

Je trouve que ces stickers sont vraiment jolis, tant au niveau des dessins que des couleurs. Ils sont extrêmement faciles à appliquer. Comme pour les tampons textile, je crois que je pourrais en mettre partout : sur des t-shirts, des totebags, des vestes en jean. A mon avis, ils doivent bien plaire aux enfants aussi ! Pour l’entretien, il faut laver et repasser sur l’envers. J’éditerai l’article pour vous dire comment ça tient dans le temps 🙂

idees pour customiser chemise en jean

Je porte ma chemise customisée avec mon short Chataigne cousu l’année dernière.

Si ces stickers vous plaisent, vous pouvez les retrouver ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *