Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, on quittera prochainement notre 14e arrondissement adoré pour un appartement plus grand, à nous, de l’autre côté du périph’ ! Ce déménagement sera l’occasion de revoir notre déco et de créer un intérieur qui colle parfaitement à nos goûts.
Je peux vous dire que depuis qu’on a eu la réponse positive, on accumule les épingles sur Pinterest, on fait défiler les pages sur les sites de Maison du Monde et compagnie et on passe des heures sur les blogs…
Pour la déco de ce nouvel appart, une fois de plus, ce ne sont pas les idées qui manquent. Le plus dur, ce sera de ne pas s’éparpiller dans tous les sens. Cette fois-ci, on veut un intérieur harmonieux.
Pour s’y tenir, je vais essayer de nous concocter des inspirations. On commence aujourd’hui avec le salon qui mêlera industriel et scandinave, deux styles qui, selon moi, se marient à merveille.
1. Le canapé scandinave gris
Repéré sur Maisons du Monde
Ça fait plus de deux ans que je me plains de notre canapé sans accoudoir. Il est temps que ça change. Je rêve d’un canapé scandinave comme celui-ci (ou comme celui de House Doctor en image de Une de cet article). La couleur reste à déterminer, mais le gris me plaît beaucoup.
2. Le meuble tv industriel
Repéré sur Le Bon Coin
Du bois noble, des tiroirs façon casiers industriel… Il n’en faut pas plus pour me convaincre. Enfin, il faut peut-être attendre le prix. Mais, après son meuble d’entrée, Monsieur m’assure qu’il peut nous fabriquer lui-même notre meuble télé industriel…
3. Les affiches déco
Repéré sur Côté Maison
J’adore 1) les jolies affiches déco, 2) la façon dont elles sont disposées. J’aimerais beaucoup qu’on garde un peu de place sur nos murs dans le nouvel appart’ pour disposer de jolis cadres. Même si c’est encore et toujours de la poussière 😀
4. Le tapis géométrique
Repéré sur Sukhi
Gros coup de cœur pour ce tapis géométrique fabriqué à la main au Maroc ! Certains trouvent le style industriel froid, je peux vous dire qu’avec ce tapis placé sous notre table basse récup, impossible de dire que notre salon n’est pas chaleureux.
5. Le tapis boule rond
Repéré sur Sukhi
Je ne résiste pas à vous montrer ce tapis multicolore de Sukhi également. N’est-il pas trop mignon ? Bon, je suis d’accord, on s’éloigne un peu des tons neutres de notre déco industrielle… Mais je l’adore ! Dans la chambre sinon, j’ai le droit ?
6. Les coussins en toile de jute
Repéré sur Etsy
Je suis une fan inconditionnelle de la toile de jute. J’adore cette matière un peu rustique. Je trouve que ça a un charme fou. Je ne suis pas sûre que ce soit très agréable au toucher mais… on ne peut pas tout avoir !
7. Le projecteur de cinéma
Repéré sur Du côté du design
Évidemment, on ne mettra jamais ce prix-là dans un projecteur… Mais vous voyez l’idée ! On essaiera de trouver notre bonheur en brocante.
8. Les vases à récup à peindre
Repéré sur Miss Bricole
L’idée de recycler de vieux pots ou bocaux en vases me trotte dans la tête depuis un bout de temps. Je trouve cette version vraiment très réussie.
9. La lettre lumineuse à faire soi-même
Repéré sur Tête d’ange
Là aussi, ça fait des mois que je me dis qu’il faut que je fabrique moi-même une lettre lumineuse. Je repousse sans cesse… Pourtant, c’est un élément incontournable dans une déco industrielle.
10. Le buffet en bois brut
Repéré sur Maisons du Monde
Coup de foudre immédiat pour ce buffet aux différentes teintes de bois ! Les pieds en métal, la disposition géométrique des planches… Il a tout.
11. Le porte coulissante en bois
Repéré sur Planète Déco
Entre le salon et le séjour de notre nouvel appartement, il y a actuellement une double porte vitrée. C’est plutôt bien pour laisser entrer la lumière, un peu moins bien côté optimisation de l’espace. Je verrais une belle porte coulissante comme celle-ci entre les deux espaces.
Voilà un peu l’ambiance qu’on aimerait donner à notre intérieur. Je ne suis pas sûre qu’ont ait un résultat aussi harmonieux, mais on va y travailler.
Mister T., si tu passes par ici, don’t panic, on fera des compromis. Et puis, on chinera et on fabriquera tout ce qui pourra l’être. Pour le reste, on demandera de l’aide au Père-Noël 🙂
Le bois, la toile de jute, le jonc de mer, le métal… le tout dans des tons sobres, on ne fait pas plus scandinave. De notre côté, on a aussi monté des meubles en palette, acheté du petit mobilier en carton et récupéré des chaises d’école… c’est top ! Avec retard, bonne installation dans votre nouvel appart’ !
Je vois qu’on se comprend parfaitement 😉 Pour l’instant, notre salon est encore en chantier, et on est loin d’avoir tout le mobilier de nos rêves… Mais, tout doucement, on va faire en sorte de s’en rapprocher 🙂