Vous ne connaissiez pas encore mon côté bling-bling ? C’est désormais chose faite 😉 Des strass et des pompons (roses, évidemment), ce collier, repéré dans le hors-série de Vie pratique féminin d’octobre, était fait pour me plaire ! Comment résister ?
Surtout que d’après le tuto, il était simple à réaliser (1h) et peu coûteux (12 euros). En réalité, ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça… J’y ai plutôt passé deux bonnes demi-journées, et chez Loisirs et Créations, j’en ai eu pour 28 euros :'( La bonne nouvelle, c’est que j’ai du rab. Je vais donc pouvoir recommencer, en espérant y passer un peu moins de temps la prochaine fois.
Il faut dire que le tuto du mag n’était pas très détaillé et pas toujours très logique (à moins que ce soit mon esprit qui ne soit pas très logique) (rappelez-vous que j’ai une fâcheuse tendance à coudre les manches à l’envers). Bref. Heureusement, après m’être pas mal arraché les cheveux, je suis finalement satisfaite de ce collier. Il n’est pas parfait, loin d’être régulier, mais on va dire que c’est ce qui fait son charme.
Je suis partie sur une version plus automnale que celle proposée dans le magazine, avec du kaki et des pompons d’un rose tout doux. J’aime beaucoup ce mélange de couleurs ! Je pense qu’il fonctionnera aussi en été. On verra ça dans quelques mois 😉 En attendant, on s’est amusés à faire quelques photos d’automne.
Si vous voulez réaliser ce collier, voici des explications un peu plus détaillées que celles du magazine.
I) Le matos
- Un ruban spaghetti de 80 cm
- Un galon mini pompons de 28 cm*
- Un galon strass de 28cm
- 1 chaîne argentée ou dorée de 28 cm
- Du fil doré
- Du fil kaki
- Echeveau de fil rose
- 1 aiguille
- Des ciseaux
*A défaut d’un galon pompons, vous pouvez coudre ensemble des pompons sur un fil de la même couleur. C’est ce que j’ai fait, d’où le résultat un peu moins uniforme.
II) Les instructions
- Assemblez le galon strass et la chaîne ensemble en utilisant le fil rose. Aidez-vous de cette vidéo.
- Positionnez le ruban spaghetti à plat sur le plan de travail. A 20cm du bord, positionnez la chaîne (qui comporte désormais le strass), elle doit être centrée sur le spaghetti. Faites un nœud avec le fil rose sur le spaghetti, passez ensuite le fil dans la maille de la chaîne (de l’arrière vers l’avant), repassez sur le spaghetti puis dans la deuxième maille, continuez sur toute le longueur.
- Positionnez le galon pompon : faites un nœud sur le spaghetti avec le fil kaki et bloquez le galon pompon en passant le fil entre chaque pompon, sous le strass, sous la maille. Cousez de la même manière que vous avez cousu la chaîne et le fil rose ► c’est un peu du bidouillage mais le tout est que le fil kaki soit le moins visible possible.
- Faites un petit bandage sur le spaghetti et le galon pompon en les enroulant de fil doré.
C’est terminé !
Si vous avez mis une heure ou moins, partagez votre secret !