Couronne Epiphanie

Faire une couronne des rois avec du masking tape

Demain, c’est l’Epiphanie. Tradition oblige, on mangera la galette des rois. Mais pas question de la payer une fortune dans une boulangerie alors qu’on peut très bien la préparer nous-mêmes. Mais qui dit galette des rois dit aussi couronne ! Et ça, on y a pensé un peu tard… Tant pis, la couronne sera maison aussi !

Un petit tuto youtube et une petite heure plus tard, voilà le résultat :

Couronne Epiphanie 2

Ok, le roi a plutôt intérêt à être une reine mais… je suis très fière de cette couronne réalisée avec du papier cartonné et du masking tape de fille 🙂

Pour faire une couronne vous-même, il vous faut :

  • du papier cartonné
  • de la colle
  • des ciseaux
  • du masking tape
  • une règle

Votre papier doit faire environ 11 cm de hauteur. Pour la longueur, mesurez votre tour de tête en gardant un peu de marge pour fermer la couronne.

Faites un éventail avec le papier, comme on le faisait lorsqu’on était enfant, c’est-à-dire pliez le papier une fois à gauche sur environ 8 cm, puis pliez à droite sur 8 cm et ainsi de suite (voir cette vidéo).

Sur le papier plié, dessinez le motif de votre couronne (une fleur de Lys par exemple) puis découpez. Dépliez votre couronne. Il ne vous reste plus qu’à la décorer avec du masking tape !

2 réponses à “Faire une couronne des rois avec du masking tape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *