Grand théâtre Bordeaux

Week-end à Bordeaux

Je profite de quelques jours de répit pour relancer un peu Like A Bobo qui, il faut bien le dire, pâtit clairement de mon manque de temps. Mais rassurez-vous, les bobos n’ont jamais cessé de bouger, sortir, cuisiner (enfin surtout Mr T. 😉 ), décorer, alors ce n’est pas la matière qui manque pour animer le blog ! Commençons par ce week-end de novembre à Bordeaux. Eh oui ! Vous connaissez tous (ou presque !) ce sujet sensible…

Bordeaux

Pour ceux qui ne saurez pas, sachez qu’il y a eu un fort lobbying pour me faire quitter Paris pour Bordeaux. Si le sujet n’était plus trop d’actualité ces derniers temps, ce week-end à Bordeaux avait pour but (l’air de rien) de me montrer comme la ville est belle, cool, animée… Certes, j’ai plus apprécié la ville que lors de ma première visite, même si la pluie était ENCORE là pour nous accueillir…

Quai Bordeaux

Bordeaux

Je reconnais que les immeubles anciens, les échoppes, les petites places confèrent à la ville un charme indéniable. Avec ses restaurants tendance et ses cafés branchés, Bordeaux pourrait bien concurrencer Paris. Sans parler de toutes les boutiques, mais… Mais, rien n’y fait. Je préfère Paris. Et Lille, mais ça, c’est autre chose. Je sais qu’il faut vivre dans une ville pour apprendre à l’aimer, à l’apprécier à sa juste valeur…

Mais quand même, il y a des endroits où on se sent bien dès le premier instant (il faut que je vous parle de ma passion pour la Loire 🙂 ). Eh bien, pour Bordeaux, ce n’est pas le cas. Comme pour Bruxelles tient ! A Bordeaux se succèdent des endroits très animés et des rues quasiment désertes, presque glauques. Je trouve que l’atmosphère y est parfois très particulière, presque angoissante.

Bordeaux

Bordeaux-2

Pont Bordeaux

Enfin, je sais que l’un des grands avantages de Bordeaux est sa situation géographique. Et là, oui, je suis d’accord à 100% ! A peine une heure de route et nous voilà à escalader la Dune du Pilat, quelques kilomètres plus loin, et on est au bord de l’eau à Arcachon. Je l’avoue, difficile de faire mieux ! Comment ne pas décompresser le week-end avec un tel environnement… C’est certain, la vie n’est pas la même !…
… Dans quelques années peut-être ? 😉

Dune du Pilat

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

arcachon

Une réponse à “Week-end à Bordeaux

  1. Coucou les loulous,
    Bien d accord avec Camille, Bordeaux (des fois) est glauque, petite preference pour le Bassin….
    Normal, vous me direz !!!
    Quand vous voulez pour venir chez nous.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *