aime comme macaroni rouge

Macaroni d’amour !

Je vous disais dans mon article sur le Aime comme Moelleux que j’avais eu un vrai coup de coeur pour un tissu en maille piquée déniché chez Toto. Je me suis donc creusé les méninges pour caser un Aime comme Macaroni dans ce qu’il me restait de tissu.

Bon, visiblement, je n’ai pas réfléchi assez parce qu’il a quand même fallu que je retourne chez Toto me ravitailler… En voulant optimiser à fond mon plan de coupe, j’ai dû me tromper et mettre une pièce à l’envers. Résultat des courses, j’avais un côté devant coupé dans le mauvais sens (avec l’envers visible). Grrrrr !

Après une première déconvenue avec mon Macaroni vichy, il était hors de question que je ne puisse pas porter celui-là. Heureusement, j’ai pu le finir ! Toutefois, par manque de tissu, je n’ai gardé que les volants de devant. Je les ai doublés avec un tissu à motif rouge et rose qui apporte un peu de peps. Ce sont des chutes de cette robe trop mignonne.

Cette fois-ci, je l’ai cousu une taille au-dessus (soit dans ma taille habituelle en fait…). Avec ce tissu légèrement extensible, c’est parfait ! J’ai tout monté à la surjeteuse. C’est vrai que cette bestiole me change la vie ! Le résultat est tellement propre.

Ce nouveau Macaroni me plaît énormément. Le tissu que j’ai utilisé sert normalement à faire des polos mais je trouve le résultat sympa. Voilà un Macaroni de mi-saison qui sera porté et « rata-porté » (il n’y a que chez moi qu’on dit ça ?) !

A très vite avec mon pull Dana et mon deuxième top Alizé !

Aime comme macaroni 2

aime comme macaroni volants

aime comme macaroni aime comme marie

aime comme macaroni couture

  • Patron : Aime comme Macaroni – Aime comme Marie
  • Tissu principal : Maille piquée de chez Toto
  • Tissu doublure : Marché Saint-Pierre
  • Modification : Suppression des volants au dos – Volants devant doublés

6 réponses à “Macaroni d’amour !

  1. Il est top ! cette couleur est folle 🙂 Et la matière un peu de tenue et beaucoup de confort, c’est parfait 😉
    Je suis pas fan des volants dans la vie, mais là, c’est top 🙂 (surtout avec la doublure!!) et du coup, il se fait aussi sans volants ou pas ce Macaroni ?
    Merci pour ce bel article 🙂
    Alix
    PS: j’ai commencé la marinière Phildar (enfin!) et j’ai déjà envie de faire celle de Alice Hammer qui était dans ta liste des 6 ou 7 marinières à tricoter!)
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    1. Merci Alix ! Je pense qu’il se tente sans les volants. J’ai cru voir des versions passepoilées. Dans mes souvenirs, c’était pas mal 😉 J’ai aperçu ta marinière sur IG. Hâte de la voir finie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *