coudre cadeaux de naissance

Petits cadeaux de naissance à coudre

Une naissance à venir dans mon entourage… Et, qui dit naissance, dit cadeaux de naissance ! Pour une fois, les cadeaux seront faits mains… Eh oui ! J’ai dépassé ma crainte de coudre du riquiqui et j’ai bien fait car, vous savez quoi, j’ai adoré !

En tant que grande adepte du gilet Monceau, je n’ai pas résisté à coudre une version baby en 6 mois (oui, 3 mois, c’était plus que riquiqui…). Et puis, après ce gilet absolument craquant, je n’ai plus su m’arrêter. J’ai aussi cousu une turbulette, un bavoir et un béguin.

Pour ces différents projets, j’ai utilisé un jersey à motifs et un molleton blanc. Les motifs du jersey ont été dessinés par ma soeur trop douée et le tissu a été imprimé sur le site Contrado. Je me suis amusée à faire du réversible pour le gilet, le bavoir et le béguin.

La turbulette – Intemporels pour bébés tome 2

Pour réaliser la turbulette, j’ai utilisé le modèle du livre Intemporels pour bébé – Tome 2 mais je l’ai beaucoup modifié. J’avais une idée très précise en tête puisque que je voulais des empiècements pour jouer avec mes différents tissus et j’avais aussi très envie de caser un passepoil doré. J’ai donc supprimé la fermeture à glissière du milieu, créé une ouverture pour les épaules et cousu des liens pour fermer la turbulette.

turbulette couture

turbulette couture 2

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Etant donné que je me suis beaucoup éloignée du modèle, ça a été un vrai casse-tête de doubler ce modèle sans pouvoir suivre les explications du livre. Comme à chaque fois que je couds des vêtements ou accessoires doublés, j’y ai laissé quelques neurones mais, au moment de retourner le bazar, ouf, tout allait bien (si on omet le fait que je voulais mettre les noeuds à droite 😅 ). Avec ce jersey tout doux, le molleton blanc et la feuille de ouate au milieu, cette turbuleuse est ultra moelleuse. On a envie de s’y blottir ! J’aurais presque envie de me coudre la même 😂

Pour la pose des boutons pressions, il aurait été utile que je mette un peu de thermocollant… ça aurait facilité la tâche de Monsieur ! Oui, c’est lui qui s’y est collé. J’aurais probablement réussi à tout ruiner moi…

turbulette couture pressions

comment coudre une turbulette

Le bavoir fleur – Intemporels pour bébé tome 2

J’ai complètement craqué sur le bavoir fleur toujours présenté dans le même livre. Il ressemble plus à un grand col qu’à un truc sur lequel il faut baver, mais bon…

Rapide à faire et parfait pour utiliser les chutes de tissus, je le garde en tête 🙂

bavoir fleur intemporels

Bavoir réversible – version molleton plus bas

Le béguin réversible – Intemporels pour bébés tome 2

Après la bavoir, j’ai aussi réalisé un béguin réversible. C’est fou comme ça va vite de coudre pour ces petites choses. Tout est vite décalqué, découpé, cousu. Impossible de s’arrêter je vous dis ! Et puis, il faut tellement peu de tissu. Le rêve !

Je ne sais pas si un béguin se porte facilement. Mais je le trouvais bien trop mignon pour ne pas le faire !

beguin-intemporels-bebe

béguin intemporels couture

Le gilet Monceau baby – Cozy Little World

Et enfin, le fameux Monceau spécial baby. Là aussi, j’ai dû un peu me creuser la tête pour le faire réversible mais je trouve que ça valait le coup 🙂 J’ai choisi de ne pas faire les surpiqûres et de ne pas pas poser de pressions. Je le trouve très bien comme ça.

baby monceau

baby monceau couture

tissu contrado gilet

gilet bébé couture

baby monceau

coudre un gilet pour bebe

Qu’est-ce que vous pensez de toutes ces petites choses ? Moi, je fonds (#gaga) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *