comment-tricoter-un-headband-tresse

Le headband tressé à faire soi-même

Le printemps va finir par arriver que je ne vous aurai pas montré le deuxième headband que j’ai tricoté (le premier est juste apparu furtivement ici)… Ces bandeaux sont tellement faciles et rapides à tricoter que je n’ai pas pu m’en tenir à un seul.

Pour le deuxième, j’ai choisi de faire un headband tressé. J’avais repéré cette variante sur Instagram (évidemment !) mais je ne l’ai jamais retrouvée… Je suis donc tout de suite allée chercher sur Pinterest s’il existait un tuto. Je l’ai trouvé sur le blog de Louenore.

Après m’être assurée que ce mini projet était adapté à mon niveau débutant-méga-lent option douleur au coudre, je suis allée acheter une jolie pelote de laine grise à paillettes à La Lainière de Wazemmes (Sophie, si tu passes par là, encore merci pour cette super adresse🙌🏻) puis, je me suis lancée en adaptant la taille du headband à mon tour de tête.

J’ai monté 15 mailles de ma laine n°7 sur des aiguilles circulaires. J’ai tricoté pendant 14 cm au point mousse avant de séparer et mettre les mailles en attente pour former les 3 bandes à tresser. Une fois la tresse formée, j’ai remis toutes les mailles sur l’aiguille et j’ai à nouveau tricoté sur 14 cm.

Je vous laisse avec les images qui seront plus claires que mes explications. N’hésitez pas à aller voir directement le blog de Louenore.

✂️Le matériel

tricoter-un-headband

 ✂️Les explications en images

monter-les-mailles

idee-tricot-facile-rapide

mailles-en-arret-tricot

headband-tresse-diy

comment-faire-headband-tresse

diy-headband-tricot

Et finalement, regardez à qui va parfaitement ce headband ! À ma « petite  » sœur 😁

diy-tricoter-headband-tresse

Je le trouve peut-être un tout petit peu trop large pour moi. La prochaine fois, je tenterai peut-être de le faire sur 12 mailles plutôt que 15. En tout cas, je suis contente de cette version tressée que je trouve vraiment jolie. Ces headbands me feraient presque oublier ma collection de bonnets. Au moins, on n’a pas les cheveux tout raplapla quand on les retire. Déjà, question volume, ce n’est pas trop ça, alors avec un bonnet par-dessus le marché…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *