robe-twiggy-kitbyklo-une

Ma robe Twiggy en double gaze caramel

Regardez qui fait enfin son apparition par ici ! Il s’agit de Twiggy, le dernier patron de la talentueuse Cloé, créatrice de la marque Kit By Klo.

Ornées de jolis volants aux manches, Twiggy a aussi un dos à tomber avec ses 8 boutons qui changent tout (forcément, les boutons dorés, c’est mieux que les pinces à linges multicolores) (private joke => seules les vraies savent 😂).

manches-twiggy-kitbyklo-2

Trêve de plaisanterie, revenons à Twiggy ! Lorsque Cloé m’a proposé de m’envoyer son dernier patron, j’étais aux anges ! Avec tous ces jolis détails, j’étais complètement sous le charme. Et puis quel bonheur de recevoir un paquet aussi soigné. On sent que Cloé prend énormément de plaisir à le préparer. J’en ai pris autant en l’ouvrant et cousant Twiggy.

Initialement, j’aurais bien vu cette robe dans une viscose imprimée, pour un style un peu boho. Mais, après un tour chez Mondial tissus, Toto tissus et dans tous les magasins autour du Marché Saint-Pierre, je n’ai pas trouvé mon bonheur. Rien non plus en ligne ! En revanche, les jolis imprimés, ce n’est pas ce qui manque dans les boutiques de vêtements… Exemple ici.

robe-twiggy-kitbyklo-2

Déçue de ne pas trouver, je me suis dit que j’allais changer d’idée. Tant pis pour les imprimés, j’ai finalement craqué sur la double gaze caramel en poussant pour la première fois la porte de la boutique France Duval-Stalla dans le 6e arrondissement (mon Dieu, ce magasin ! 😱 Tout est trop beau). J’avoue que je n’étais pas très sûre de moi en choisissant ce tissu qui, certes, irait très bien avec ces chaussures. Je n’arrivais pas vraiment à visualiser ce qu’il donnerait en robe mais je suis malgré tout partie sur ce tissu.

J’ai quand même essayé de voir sur Internet si certaines avaient tenté de faire des robes, mais je n’ai pas trouvé grand chose. Tant pis, il fallait se lancer ! Sur les conseils d’Addictiph qui a cousu le même tissu peu de temps avant, j’ai repassé la double gaze (à faible température) après l’avoir lavée. Je n’ai eu aucun problème pour la coudre.

D’ailleurs, je n’ai eu aucune difficulté pour coudre Twiggy (j’avoue, j’ai confié la réalisation des boutonnières à Mireille boutonnières) (merci Solène et Mélodie pour la bonne adresse !). Le patron est parfaitement expliqué et illustré. Je n’ai monté aucune pièce à l’envers, chose encore assez rare pour être soulignée 😆 En plus du dos boutonné, des volants et des nœuds aux poignets, j’apprécie que la robe ait des poches, même si ça prend un peu de temps à coudre.

J’allais initialement coudre Twiggy en taille M mais je me suis vite rendu compte qu’elle allait être grande, surtout que cette robe se veut un peu ample. J’ai donc recoupé mon tissu en S. La seule modification que j’ai faite (en plus d’avoir raccourci la jupe) concerne l’encolure, que j’ai abaissée de 1,5 cm. J’avais en effet vu que la robe était assez ras-de-cou. Or, je trouve que ce type d’encolure ne me va pas.

Finalement, je suis super heureuse d’avoir opté pour ce tissu ! J’adore la couleur qui est parfaite pour la saison, comme me l’a fait remarquer Marielle de L’Annexe Dilettante. D’ailleurs, si vous n’avez pas vu sa version canon de Twiggy, c’est par ici ! 😉

dos-twiggy-couture

devant-robe-twiggy

manches-twiggy-kitbyklo

robe-twiggy-kitbyklo-dos

Depuis que Twiggy a ses boutons, je ne la quitte plus ! J’adore cette robe, confortable et pas trop habillée, parfaite à porter au quotidien. Et puis je me suis lâchée : j’ai fait mon ourlet en doré. J’avoue, j’ai complètement copié sur une jupe pour petite fille vue chez France Duval Stalla 😀

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Encore merci Cloé pour ta confiance et ce très beau patron !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit mot 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

19 réponses à “Ma robe Twiggy en double gaze caramel

  1. Elle est superbe Camille avec un côté « matière naturelle » dû à la gaze et à la couleur qui lui va très bien. Ça me donne envie d’en coudre une unie. C’est amusant, samedi j’ai vu à la droguerie près des Halles, un tissu très proche de celui de ton lien avec un fond moutarde aussi. Il me plaisait beaucoup mais le prix m’a dissuadée (plus de 30 euros le m …).

    1. Merci Marielle ! Je connaissais la Droguerie à Lille (d’où je viens) mais je ne savais pas qu’il y en avait à Paris. J’ai toujours l’impression de débarquer ^^ C’est vrai qu’ils ont de jolis tissus mais, à 30 euros le mètre, je n’aurai pas craqué non plus… Finalement, je suis super contente de ma version unie que je peux porter facilement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *