Il y a quelques jours, j’ai retrouvé Nelly, du blog Les Projets Fantastiques, pour un nouveau DIY de Noël. Après le calendrier de l’Avent réalisé l’année dernière, nous avons cette fois-ci créé une suspension à étoiles. Un objet déco pile dans la tendance et très facile à réaliser ! On partage avec vous ce tuto qui nous a occupées le temps d’un court après-midi.
Pour confectionner cette suspension d’inspiration scandinave, nous avons pris le parti de rester dans des tons naturels, et de plutôt jouer sur les textures pour apporter du relief. Nous avons donc mixé plusieurs types de fils, de laines et de rubans. Pour rehausser le tout, j’ai choisi de réaliser mes étoiles en origami dans un joli papier bleu à motifs discrets. J’ai aussi rajouté deux petits sapins en bois pour accentuer l’esprit Noël.
Matériel pour réaliser ce DIY :
- De la laine, des rubans, des fils
- De la ficelle de lin
- Du papier origami
- Un tourillon en bois (Ep.30 x l.30 mm)
- Une aiguilles
- Des ciseaux
- Des petits sapins (pas obligatoire) et de la colle
Comment réaliser ce DIY :
1 – Confectionnez 4 étoiles en origami (3 petites et une moyenne) – Retrouvez les explications sur le blog de Nelly.
2 – A l’aide de la ficelle de lin et d’un morceau de masking tape, suspendez le tourillon au mur.
3 – Coupez et accrochez vos morceaux de fils et laines au tourillon en faisant un nœud de tête d’alouette. Fixez les rubans plus épais à l’aide de quelques points de couture. Veillez à mixer les matières pour un rendu harmonieux.
4 – Percez deux petits trous dans chacune des étoiles afin de les fixer sur le fil le plus fin. Veillez à les disposer de façon à ce que la suspension soit équilibrée visuellement.
5 – Fixez les petits sapins (ou autres éléments de votre choix) à l’aide de colle.
6 – Avec des ciseaux, égalisez tous vos fils pour une finition nette.
C’est terminé !
En attendant Noël, j’ai accroché ma suspension au-dessus de notre lit. Elle suit parfaitement avec notre housse de couette. Elle va peut-être rester là finalement ! Les étoiles dans la chambre, ce n’est pas hors-sujet 🙂 En revanche, les sapins…
>> Retrouvez la décoration murale de Noël de Nelly sur son blog.