valladolid-mexique-conseils

Mexique : direction Valladolid et Ek’Balam

Cinq mois après, les photos ne sont toujours pas triées, mais j’ai envie de replonger dans notre voyage au Mexique. Aujourd’hui, je vous emmène à Valladolid et au site archéologique voisin d’Ek’Balam.

valladolid-voyage-mexique

place-valladolid-mexique

coucher-soleil-valladolid

catedral-valladolid-mexique

Il s’agit là de la deuxième étape de notre itinéraire, après un passage express à Playa del Carmen et deux nuits à Tulum. Pour tout vous dire, nous n’avions pas mis ces deux endroits sur notre circuit. Heureusement que nos acolytes de voyage étaient là pour nous ouvrir les yeux. Sans eux, nous serions passés à côté de quelque chose.

Valladolid est une « petite » ville (74 000 habitants contre 630 000 à Cancún par exemple) mais, à l’image du Mexique, elle est très animée. Ça discute sur les trottoirs, ça klaxonne dans tous les sens, ça refait le monde au zócalo (grande place arborée)… Evidemment, toute cette agitation n’est rien comparé à ce qu’on vivra à Mérida quelques jours plus tard…

peluqueria-valladolid

peluqueria-valladolid.jpg

ecolieres-mexique

En plus de cette douce effervescence, ce qu’on retiendra de Valladolid, ce sont ses jolies rues colorées (pas aussi flamboyantes que celles de Campeche, mais peut-être plus authentiques…), sa cathédrale impressionnante, ses bars à la déco jamais vue.

bar-valladolid

conseils-voyage-mexique

manege-mexique

valladolid-mexique-soir

 coucher-soleil-valladolid-2

catedral-valladolid-nuit

Valladolid, c’est aussi le point de chute parfait pour découvrir l’ancienne cité d’Ek’Balam. Si ce n’est pas le site archéologique le plus connu, il reste l’un de mes préférés pour sa vue à 360° sur la forêt. Depuis le sommet de la pyramide principale, haute de 32 mètres (et de je ne sais combien de marches), le panorama est saisissant. De plus, loin d’être aussi renommé que Chichén Itzá, Ek’Balam est beaucoup moins fréquenté. On se sent plutût touriste privilégié lorsqu’on visite ce site que touriste mouton 😉

ekbalam-mexique-3

ekbalam-mexique

vue-ekbalam-mexique

ekbalam-mexique-2

ekbalam-mexique-4

A bientôt pour la suite du voyage !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ou à me laisser un petit mot 🙂

3 réponses à “Mexique : direction Valladolid et Ek’Balam

  1. Tes photos sont magnifiques. Belles ambiances et belles lumières, ça me replonge complètement dans ce voyage que j’ai fait il y a 4 ans. J’adore l’atmosphère de ces petites villes mexicaines! J’ai hâte de voir tes autres articles!

    1. Merci Audrey ! 🙂 C’est vrai que la lumière était incroyable à ce moment-là. Moi aussi j’ai adoré découvrir le Mexique. Il va falloir que je tarde un peu moins maintenant à préparer les autres articles 😀 A très vite !

  2. Je reviens tout juste du Mexique et j’ai beaucoup aimé Valladolid ! Je regrette cependant de ne pas avoir pris le temps d’aller à Merida pour son ambiance… Côté sites archéologiques, Ek’Balam est celui qu’on a préféré ! Il n’y avait presque personne, les ruines sont très bien conservés et j’ai adoré le fait qu’on puisse aller presque partout et monter sur la pyramide !
    En tout cas tes photos sont très belles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *