la-parisienne-louis-antoinette

Ma robe La Parisienne de Louis Antoinette Paris

Vous l’aviez peut-être aperçue sur Instagram, je vous parle aujourd’hui de ma robe La Parisienne plus en détails.

robe-laparisienne-hacklamode

Dès que j’ai vu ce patron, offert par la marque Louis Antoinette Paris dans le cadre du concours hacklamode, j’ai complètement craqué ! Une robe à manche longue, au style preppy et à la coupe parfaite ? Ni une, ni deux, je télécharge le patron !

Étant complètement tombée amoureuse de cette robe et n’ayant pas grande une grande confiance en mes compétences de « hackeuse », je me suis « contentée » de suivre le patron bien docilement.

Je voulais vraiment un rendu robe, c’est pourquoi j’ai choisi de garder le même tissu pour le haut et la jupe. D’ailleurs, je suis ravie de ce tissu bleu marine trouvé par hasard aux coupons « Les Merveilles de Saint-Pierre ». Assez épais (et donc chaud :)), je trouve qu’il tombe parfaitement. C’était aussi un plaisir à coudre.

Pour la doublure, j’ai opté pour la dentelle (trouvée chez Mondial Tissus), qui apporte un petit côté chic à la robe. C’est la première fois que je cousais un tissu aussi fragile, autant dire que ça n’a pas été simple… Mais le résultat me plaît beaucoup ! J’ai d’ailleurs hésité à rajouter de la dentelle au niveau de l’ourlet de la jupe, pour faire un rappel. Je pense que le résultat aurait été vraiment joli. Mais je me suis finalement ravisée. En rajoutant de la dentelle en bas, je craignais d’apporter un côté un peu trop habillé à la robe. Et je me connais, je l’aurais moins portée.

Telle qu’elle est, je peux la porter en robe de tous les jours ou pour sortir, avec des derbies pour un style preppy, des Stan Smith pour un style décontract’ ou des bottes cavalières pour un style un peu plus BCBG. Bref, vous l’aurez compris, je ne la quitte plus ma Parisienne et j’ai hâte de me lancer dans d’autres versions 🙂

robe-laparisienne-louis-antoinette-2

laparisienne-louis-antoinette-3

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ou à me laisser un petit mot 🙂

13 réponses à “Ma robe La Parisienne de Louis Antoinette Paris

  1. Très bon choix de tissus ! Ce bleu est super joli ! J’aurais fait comme toi pour la dentelle, je n’aurais pas osé en mettre sur le bas et au final je pense que tu as fait le bon choix !

    1. Merci pour ton commentaire qui me conforte dans mon choix 🙂 J’ai hâte d’en coudre d’autres. D’ailleurs, ta version me motive à me lancer dans le pattern hacking. Elle est tellement jolie !

  2. Très belle version de la robe! J’adore l’idée de la dentelle c’est vraiment la petite touche finale qui fait la différence.
    Sais tu s’il est possible de trouver encore ce patron en PDF? J’aimerais beaucoup l’essayer

  3. Bonjour!

    Quel beau modèle, vraiment cette robe me fait de l’oeil également et je la trouve magnifique.

    je me demandais en quelle matière était votre robe surtout le tissu bleu?

    Merci

    1. Bonjour Manon ! Je te recommande ce patron à 100%. Il taille super bien. J’avais trouvé mon tissu dans les coupons lainage, aux Merveilles de Saint Pierre. Je ne saurais pas en dire plus sur la composition. Je ne m’étais pas vraiment renseignée à l’époque. J’essaie de faire plus attention maintenant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *