diy-accrocher-photos

DIY : comment accrocher ses photos Polaroïd

Ou comment j’ai transformé mon calendrier de l’avent DIY en « pêle-mêle » photo. J’ai beaucoup aimé ce système de calendrier de l’Avent qui a parfaitement trouvé sa place au-dessous de la cheminée de notre chambre. Très vite, je me suis dis que j’allais le détourner en y accrochant nos photos Polaroïd.

Je n’étais pas sûre que ça rende bien. J’avais peur que les photos se positionnent mal, gondolent, tombent… Mais finalement, tout se passe bien et je suis ravie du résultat. En plus de tout ça, ce DIY pour accrocher les photos est super facile et ultra rapide à faire.

Matériel :

  • une branche d’environ 70 cm (vous n’avez plus qu’à aller faire un petit tour en forêt ou au parc)
  • de la ficelle de lin
  • 25 pinces à linge de taille moyenne
  • 5 perles en bois
  • 25 photos

Réalisation :

Coupez 5 morceaux de ficelle d’environ 80 cm.

Faites un nœud coulant autour de la branche avec le premier morceau de ficelle. Réitérez l’opération avec les quatre autres.

Pour une jolie finition, à la fin de chaque morceau de ficelle, enfilez une perle et faites un nœud.

Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos jolies photos avec les pinces à linge.

Trop facile, non ?

idees-accrocher-photos-polaroid

accrocher-pola

accrocher-photo-pince-a-linge

astuces-accrocher-photo

diy-cadre-photos

20 réponses à “DIY : comment accrocher ses photos Polaroïd

  1. Super mignon 🙂
    J’avais fait un truc de ce style-là mais sans la branche, pour quand j’était en location et qu’il ne fallait pas faire de trou : quelques punaises à ras le plafond, quelques ficelles et hop, une ribambelle de photos suspendues à l’aide de petites pinces à linge sans abîmer le mur !

  2. J’adore cette idée!
    j’ai eu la chance d’avoir un super polaroid pour Noël ( moi qui en rêvais tant ^_^) et on voulais justement pouvoir les accrocher au mur mais pour l’instant nous n’avions pas eu l’idée qui éviterait de recouvrir les murs du salon entiiièèèrreeement lol

    1. Trop bien le Polaroïd ! C’est vrai que l’idée de tapisser tous les murs de polas est tentante 😀 On avait recouvert tout un pan mais finalement, cette idée rend mieux (et tient mieux !).

    1. Bonjour Elise,
      Tu peux aussi faire ce DIY avec un tourillon en bois ou une barre en cuivre (que tu trouveras dans les grandes surfaces de bricolage). A bientôt 🙂

  3. Bonjour,

    J’ai essaye impossible pour moi que les photos restent immobiles elles ne font que tourner malgré le fait que j ai essaye meme de faire un trou en haut et en bas des pola en y passant la ficelle… je suis degoutée car je voulais tellement la faire cette deco!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *