Ou comment j’ai transformé mon calendrier de l’avent DIY en « pêle-mêle » photo. J’ai beaucoup aimé ce système de calendrier de l’Avent qui a parfaitement trouvé sa place au-dessous de la cheminée de notre chambre. Très vite, je me suis dis que j’allais le détourner en y accrochant nos photos Polaroïd.
Je n’étais pas sûre que ça rende bien. J’avais peur que les photos se positionnent mal, gondolent, tombent… Mais finalement, tout se passe bien et je suis ravie du résultat. En plus de tout ça, ce DIY pour accrocher les photos est super facile et ultra rapide à faire.
Matériel :
- une branche d’environ 70 cm (vous n’avez plus qu’à aller faire un petit tour en forêt ou au parc)
- de la ficelle de lin
- 25 pinces à linge de taille moyenne
- 5 perles en bois
- 25 photos
Réalisation :
Coupez 5 morceaux de ficelle d’environ 80 cm.
Faites un nœud coulant autour de la branche avec le premier morceau de ficelle. Réitérez l’opération avec les quatre autres.
Pour une jolie finition, à la fin de chaque morceau de ficelle, enfilez une perle et faites un nœud.
Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos jolies photos avec les pinces à linge.
Trop facile, non ?
Hello !
Il s’agit la d’une très jolie idée 🙂
Bisous
Anaïs
Merci Anaïs ! 🙂 Et c’est tellement rapide !
Super mignon 🙂
J’avais fait un truc de ce style-là mais sans la branche, pour quand j’était en location et qu’il ne fallait pas faire de trou : quelques punaises à ras le plafond, quelques ficelles et hop, une ribambelle de photos suspendues à l’aide de petites pinces à linge sans abîmer le mur !
Merci Delphine ! Effectivement, c’est une bonne idée 😉 On aura quelques trous à reboucher quand on quittera l’appartement nous… 😀
J’aime beaucoup l’idée !!! Merci !!!
Merci à toi d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot 🙂
J’adore cette idée!
j’ai eu la chance d’avoir un super polaroid pour Noël ( moi qui en rêvais tant ^_^) et on voulais justement pouvoir les accrocher au mur mais pour l’instant nous n’avions pas eu l’idée qui éviterait de recouvrir les murs du salon entiiièèèrreeement lol
Trop bien le Polaroïd ! C’est vrai que l’idée de tapisser tous les murs de polas est tentante 😀 On avait recouvert tout un pan mais finalement, cette idée rend mieux (et tient mieux !).
Chouette idée ! 🙂
Merci pour ton petit commentaire Amélie 🙂
L’idée est géniale !! Je garde pour les prochains polas que je fais imprimer !
Ravie que l’idée te plaise 🙂
Très bonne deco mais peut tu me donner des idées pour le faire mais sans la branche merci
Elise
Bonjour Elise,
Tu peux aussi faire ce DIY avec un tourillon en bois ou une barre en cuivre (que tu trouveras dans les grandes surfaces de bricolage). A bientôt 🙂
Bonjour,
J’ai essaye impossible pour moi que les photos restent immobiles elles ne font que tourner malgré le fait que j ai essaye meme de faire un trou en haut et en bas des pola en y passant la ficelle… je suis degoutée car je voulais tellement la faire cette deco!
Bizarre ! Peut-être que c’est dû à la taille des pinces à linge ?
Salut ! Super idée mais comment as-tu accroché le bout de bois au mur?
Merci
Avec 2 clous 😉
Bonjour,
J’aime vraiment cette idée et je la trouve très jolie mais je ne sais pas ou acheter de la ficelle de lin…
Ou avez vous acheté la votre?
Merci d’avance
Anaïs
Bonjour, je ne sais plus d’où vient la mienne mais je pense que vous pouvez en trouver dans les magasins de loisirs créatifs ou en jardinerie 🙂
D’accord merci beaucoup
Super idée. Merci pour le partage.
Petite question, la ficelle reste bien droite ? Avez-vous mis un poids en bas de chaque ficelle pour qu’elle reste rectiligne ?