Plage sauvage Mimizan

Nos vacances dans les Landes

Entre deux rangs de tricots (#nouvellelubie), je viens vous parler de nos vacances d’été, passées en partie dans les Landes. Nous avons posé les valises à Mimizan une dizaine de jours, avant de sillonner la France de la cote Atlantique jusqu’aux Alpes. Mais ce périple en Twingo fera l’objet d’un (ou plusieurs) autre(s) article(s). Étant donné le nombre de photos qu’on a amassées (2 cartes mémoire), j’ai préféré diviser plutôt que de vous livrer un pavé indigeste qui risquerait de vous dégoûter de Like A Bobo à tout jamais 😀

Commençons donc par les Landes, si chères au cœur de Mister T, que j’ai enfin pu découvrir en plein été. Et je dois dire que c’est un coin magnifique ! J’avais déjà pu apprécier ces paysages sauvages en hiver mais l’été, évidemment, on apprécie autrement. Au programme : balades en vélo, lecture sur la plage, promenades au bord de l’eau, apéros avec vue et… surf (oui !).

Forêt de pins, Landes

velo-landes

Dunes Landes

Plage sauvage Landes

Quel bonheur de se balader au milieu des pins ! Bon, nos fesses se sont souvenues pendant quelques jours de ces 15 km à vélo jusqu’à Contis (sans compter le retour…) mais au moins, notre pizza était méritée. Est-ce que cette balade a suffi à éliminer les autres excès de la semaine (pastis landais chaque matin, burger au canard, glaces…) ? Rien n’est moins sûr !

pastis-landais

Pastis du landais (pas le meilleur selon nous mais le seul que nous ayons en photo)

Heureusement, loin de nous l’idée de nous arrêter là. C’est le pas peu assuré et la boule au ventre (au moins pour moi) qu’on a franchi la porte de l’école de surf de La Garluche. Si l’idée de faire du surf me tentait, j’avoue que je n’étais pas franchement rassurée. Déjà, j’avais peur de me baigner à cause des vagues alors vous m’imaginez sur une planche…

Finalement, tout s’est « bien » passé. J’ai réussi à me lever trois fois (pas de photo pour le prouver malheureusement), et je me suis juste pris la planche une fois sur la tête (#pasdouée). Bref, ces deux heures de cours ont été éreintantes (je vous jure !) et je suis rentrée complètement rincée (sans mauvais jeu de mots 😀 ).

Vagues Landes

Plage sauvage Landes

Plage Landes

Moi qui étais du genre à m’ennuyer un peu à la plage, je peux vous dire que cette fois-ci, on s’est bien occupé ! Entre le marché et la course landaise, on a joué les touristes. D’ailleurs, on garde un meilleur souvenir de la course que du marché. Appareil photo autour du cou, la fromagère a réussi à nous refourguer un fromage à 33 euros le kilo… Heureusement, pour la course landaise, on en a eu pour notre argent. 12 euros pour plus de 2 heures de spectacle ! Je ne connaissais pas du tout et j’ai trouvé ça très impressionnant. À refaire sans hésiter !

marche-mimizan

Marché de Mimizan

Course landaise, Mimizan

Course landaise aux arènes de Mimizan

Comme on aime bien voir du pays, on a profité d’être dans les Landes pour faire un tour du côté de Labastide-d’Armagnac et donc, acheter un peu 3 bouteilles d’Armagnac. Eh oui, autant joindre l’utile à l’agréable. Et puis, comme on ne vient pas là tous les quatre matins, autant faire le plein (n’est-ce pas Mister T. 😉 ). Avant d’arriver à Lasbatide-d’Armagnac, on s’est arrêté dans le joli village de Roquefort, puis on a déjeuné à Saint-Justin au Restaurant Le Cadet de Gasgogne où on a très bien mangé (et pour vraiment pas cher !).

Eglise Saint-Justin

Saint-Justin, Landes

Saint-Justin, Landes

Saint-Justin, LandesSaint-Justin

On s’attendait à trouver une ville assez animée en arrivant à Labastide-d’Armagnac mais on a été un peu déçus. Heureusement, sa grande place typique aux jolies voûtes et façades à colombages valaient le détour ! Sans parler du sorbet brugnon-cassis de La Galerie des Glaces…

Labastide D'Armagnac, Landes

labastide-darmagnac-2

Labastide d'Armagnac place

Voûte Labastide d'Armagnac

Place Labastide d'Armagnac 2Labastide-d’Armagnac

Voilà donc pour nos vacances dans les Landes ! Un grand bol d’air avant de prendre la route pour la Dordogne. À suivre très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *