Mieux vaut tard que jamais (voilà un nom de domaine qui m’irait comme un gant tiens !)… Je vous présente enfin ma blouse Marthe dont je vous parlais il y a plus d’un mois.
Après la sister mini de Vanessa Pouzet, j’ai craqué sur ce patron de République du Chiffon qui me faisait de l’œil depuis longtemps sur Instagram et je ne regrette pas ! Marthe est de loin le vêtement cousu par moi-même que j’ai le plus porté. Il faut dire que j’avais tout calculé (ou presque…). J’ai choisi :
- un jersey ultra ULTRA confortable
- un jersey marinière (la tendance de l’été)
Voilà deux bonnes raisons de ne plus la quitter !
Mais, évidemment, quand je vous dis que j’avais tout calculé, j’avais juste omis deux difficultés, trop occupée à m’imaginer dans ma Marthe virevoltante :
- le jersey est une matière ultra ULTRA élastique et donc ultra ULTRA difficile à coudre
- qui dit marinière dit rayures, qui dit rayure dit alignement…
Autant vous dire que ma Marthe n’est pas parfaite. Je ne vous montrerai pas les raccords dans le dos 😀 Vous avez déjà un petit aperçu des « dégâts » devant. Mais ça ne m’empêche pas de la porter ! Et je n’ai qu’une hâte : me lancer dans la réalisation d’autres Marthes !
Je m’appliquerai pour le dos (i.e., je proscrirai les rayures) et vous montrerai des photos de la blouse sous toutes ses coutures (notamment la basque asymétrique que j’adore !).
Une réponse à “Ma blouse Marthe en jersey”