Blouse Marthe rouge

Couture : ma blouse Marthe #2

Je vous avais dit que j’adorais ce patron de République du Chiffon. Après ma Marthe marinière d’amour, je me suis empressée de confectionner une deuxième version, dans un tissu beaucoup plus facile à coudre cette fois-ci… 

J’ai choisi un tissu fin à tout petits carreaux rouges. Si petits que, de loin, ils ne se voient pas et surtout, ma blouse paraît rose. C’est surprenant mais, si vous me connaissez un peu, vous savez que ce n’est pas pour me déplaire 😀 (#lerosecestlavie)

Tissu marché Saint-Pierre

Cette fois-ci, j’ai veillé à coudre les manches dans le bon sens ! Eh oui, je m’étais bien gardée de vous dire que, pour la première version, il y avait eu un léger… cafouillage, disons. C’est Mister T. qui était venu à ma rescousse (comme souvent) me demandant innocemment : « C’est normal que ça dépasse ici ? » – « Euh… » – « Je crois que la manche est à l’envers… » – « Grrrr, il est où le découd-vite ? ».

Donc, c’est fois-ci, pour les manches, tout s’est passé sans encombre. En revanche, j’ai cousu les deux côtés de la basque ensemble puis j’ai froncé, naturellement, sans me demander un seul instant comment j’allais ensuite l’assembler au reste… J’ai pu tout découdre parce qu’évidemment, une basque « fermée », c’est absolument inutile… Je pense que la 3e Marthe sera la bonne 😉

blouse-marthe-3

Côté résultat, une fois de plus, je suis plutôt satisfaite, ce qui me fait dire que je suis définitivement amoureuse de ce patron. Par contre, frileuse comme je suis, je ne suis pas sûre de pouvoir porter cette Marthe encore longtemps. Avec un maillot de corps (#jai4ans) et une veste épaisse, elle a peut-être encore ses chances…

Sinon, il me faudra une 3e version, dans un tissu plus épais. Je ne me vois pas attendre le printemps prochain avant de pouvoir de nouveau enfiler une Marthe…

blouse-marthe-republique-de-chiffon

Blouse Marthe couture

Enregistrer

3 réponses à “Couture : ma blouse Marthe #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *