©GirlsAndRoses

Atelier floral chez Girls&Roses

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de découvrir la jolie boutique Girls&Roses et de participer à un très chouette atelier floral. Je vous parle aujourd’hui de cette parenthèse toute verte.

Créée par Delphine et Philippa, passionnées par les plantes rares, la boutique est un véritable petit écrin de verdure, niché en plein cœur de Paris, rue Montorgueil. Dans cette rue très animée, où les enseignes se succèdent, attirer l’œil des passants n’est pas toujours chose aisée.

Avec sa devanture à la fois soignée et originale, ses plantes suspendues et ses pots design en vitrine, Girls and Roses sait capter l’attention. Alors que je descendais machinalement la rue Montorgueil, sans réellement prêter attention à ce qui m’entourait, je me suis naturellement tournée vers cette vitrine très poétique. D’ailleurs, en patientant quelques minutes devant la boutique, j’ai pu constater que bon nombre de passants ralentissaient, s’approchaient et s’arrêtaient pour observer la vitrine de plus près.

girls-and-roses-devanture
© Girls&Roses

Que l’on aime les plantes ou pas, pousser la porte de Girls&Roses, c’est s’offrir un bol d’air en plein Paris, une parenthèse un brin champêtre, un moment de répit bien mérité. Mais, attention, c’est aussi faire courir quelques risques à son porte-feuille… Je n’avais pas fait deux pas dans la boutique que j’avais envie de tout acheter !

Les plantes sont si jolies et tellement bien mises en scène qu’il est difficile de résister. Chez Girls&Roses, les créatrices ont beaucoup de goût. Leur boutique résolument tendance nous le prouve. Heureusement pour mon porte-feuille, ce soir-là, pas le temps de dévaliser la boutique ! Delphine et Philippa nous avaient conviées à un atelier floral. Au programme : la création d’un Kokedama personnalisé.

0120_©GirlsAndRoses
© Girls&Roses

atelier_kokedama -Girls&Roses
© Like A Bobo

Comment ça tu ne sais pas ce qu’est un Kokedama ? Pas de panique ! Moi-même, jusqu’à jeudi dernier, j’ignorais autant le mot que la chose. Alors, si comme moi, tu veux te coucher moins bête ce soir, sache qu’un kokedama est une oeuvre végétale qui vient du Japon. Pour être plus précise, d’après l’ami wiki, c’est une sphère de mousse sur laquelle s’épanouit une plante.

Vous le verrez, mon kokedama à moi a plutôt des allures d’ananas. Peu importe, je l’aime quand même ! Comme tout le monde, lors de l’atelier, j’ai essayé de suivre les conseils de Delphine et les différentes étapes à la lettre mais, par peur de l’abîmer, je n’ai pas dû appuyer assez sur la mousse pour la modeler et former une boule. Ou après réflexion, je l’ai peut-être mal ficelée…

DIY Kokedama
© Like A Bobo

Quoi qu’il en soit, j’ai adoré réaliser ce DIY et rajouter des petits personnages pour « donner vie » à mon Kokedama qui, désormais, trône fièrement dans notre salon, à côté de notre orchidée (qui n’a pas vu d’un bon œil cette arrivée soudaine de la concurrence) (ou qui n’a pas apprécié la canicule…).

Bref. Girls&Roses a été une belle découverte pour moi et je conseille à toutes celles (et ceux !) qui aiment les jolies choses et les plantes originales d’aller faire un petit tour dans la boutique de Delphine et Philippa. Et si tu meurs de jalousie devant mon kokedama, sache qu’il existe une Kokedama Box chez Girls&Roses. Toi aussi, tu peux te lancer 😉

Plus d’infos :

Site web : http://www.girlsandroses.com

Instagram : https://instagram.com/girls_and_roses

Enregistrer

Une réponse à “Atelier floral chez Girls&Roses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *