Il y a quelques mois déjà, nous avons eu la chance de participer à un « voyage extraordinaire », organisé par la marque d’appareils photo Olympus. Le principe ? Tester leur modèle OM-D dans un endroit hors du commun : lieu insolite, passage secret, paysage caché… Pour être tout à fait francs, après une étude ultra poussée et moult tergiversations de Mister T., nous étions déjà en possession de l’OM-D 10. Nous n’allions donc pas au voyage extraordinaire d’Olympus pour découvrir l’appareil, mais plutôt pour apprendre à s’en servir 😉
Effet tons dramatiques
Et puis, c’était aussi l’occasion de grimper en haut de Notre-Dame. Et ça, ça ne se refuse pas ! Amoureuse de Paris, je ne manquerais pas une occasion d’admirer ses jolis toits. Petite, j’étais déjà montée en haut de la tour Eiffel et de l’Arc de Triomphe, récemment je me suis hissée au 56e étage de la Tour Montparnasse, il m’arrive régulièrement de jouer des coudes parmi les touristes pour observer Paris depuis la Butte Montmartre, lorsque les beaux jours font leur retour, j’en profite pour boire un verre à la terrasse éphémère du Novotel Vaugirard… Je ne connaissais pas encore la vue du haut de Notre-Dame. Eh bien, elle vaut le coup !
Effet Sepia
Et puis les gargouilles se prêtent parfaitement à une petite séance de photographie. Cette sortie a donc été l’occasion de tester les différentes fonctionnalités de notre appareil photo et surtout, ses super filtres qui font des miracles (enfin je trouve !), comme vous pouvez le voir (d’ailleurs, vous aviez déjà pu voir ici notamment). En tant que grande débutante, je me suis servie uniquement du mode automatique et scène, et je suis extrêmement satisfaite des photos obtenues.
Mode scène Paysage
Cet appareil est vraiment chouette : simple d’utilisation, léger et joli 😀 La prochaine étape, c’est le cours de photo plus poussé. Affaire à suivre !