Non, contrairement à ce que pourrait laisser croire mon article sur nos cantines parisiennes, je ne fais pas que m’empiffrer au resto tous les midis. Je profite aussi des multiples possibilités que nous offre Paris en termes de plats à emporter : bars à pâtes, tartines en coffret, bagel shop… et bien sûr, salades diverses et variées pour les bobos amoureux de produits frais et en quête de repas équilibrés 😉
Voici mon Top 3 des bonnes adresses pour se régaler avec une salade dans le 9ème !
1) Label Ferme pour une salade sur-mesure
Impossible de faire un article sur les salades à emporter sans parler de Label Ferme. Ouvert en 2011 rue Le Peletier, Label Ferme propose des salades (et sandwiches) sur-mesure avec des produits directement issus de petits producteurs. Un concept qui séduit visiblement plus d’un bobo, vu le monde cravaté (ou non) qui s’y presse. Mais pas de panique, l’équipe à l’allure authentique tient le rythme ! Vous aurez votre salade bien plus vite que la queue ne le laisserait penser ! Enfin, tout dépend du temps qu’il vous faudra pour choisir vos ingrédients. Salade verte, endives, tomates, carottes, courgettes crues ou cuites, raisins, noix et croûtons d’un côté (et j’en oublie sûrement), jambon cru, saucisson, poulet, saucisse fumée, tomme de Savoie, abondance, mozza de l’autre, le choix peut-être difficile…
Le prix n’est certes pas donné (9 euros pour une salade avec 4 ingrédients côté « jardin » et deux ingrédients côté « terroir » ) mais les produits sont ultra frais et la salade vous rassasiera sans aucun doute.
Adresse : 43, rue Le Peletier – 75009
Site web : labelferme.fr
Note : on peut désormais retrouver Label Ferme dans le 8ème également, rue Washington
2) Il Caffè pour une salade originale
Il Caffé compte 5 adresses à Paris, dont 2 dans le 9ème. Ce bar à pâtes plutôt haut de gamme se démarque par une déco industrielle qui me plaît particulièrement (vous connaissez ma passion pour ce type de déco 😉 ), mais surtout par des salades à la fois gourmandes et équilibrées à déguster sur place ou à emporter. Je craque bien souvent pour la végétarienne, que je peine à terminer : pousses d’épinards, haricots verts, mozza, poivrons marinés, artichauts, tomates et basilic tout juste ciselé… Cette salade est à tomber. Les autres me font aussi de l’œil, mais quand j’aime bien quelque chose, j’ai dû mal à changer ! (C’est ça la fidélité, non ? 😉 )
Côté prix, la salade doit valoir autour de 8 euros (si mes souvenirs sont bons), mais chez Il Caffè, difficile de résister aux nombreux desserts pas tous équilibrés eux… Comme le fondant au chocolat. Il faut compter un peu plus de 11 euros pour une salade et un dessert.
Adresse : 39, rue La Fayette – 75009
3) G&G pour une salade légère
Et ne me dites pas qu’il s’agit-là un euphémisme, je connais des salades bien plus costauds qu’un plat de pâtes ! Chez Gourmands & Gourmandises, j’adore le format des salades, servies dans une jolie petite box en carton à poignées. Le choix est un peu limité à mon goût (je voudrais d’autres salades aussi bonnes !), mais G&G nous offre des valeurs sûres à base de produits frais : salade grecque, salade italienne, salade césar, salade parisienne… Toutes les salades sont délicieuses et servies en quantité raisonnable, ce qui me permet de craquer (presque) sans culpabiliser sur l’inimitable cookie triple choco…
L’avantage de G&G, c’est aussi les prix raisonnables, plus bas qu’ailleurs dans le quartier. Je m’en sors généralement autour de 8 euros avec une salade et le fameux cookies.
Adresse : 18, rue Lafitte – 75009
Page Facebook : G&G
Voilà donc comment j’arrive à manger sain au bureau le midi (enfin, quand je résiste aux différents desserts !) tout en me régalant avec des salades toutes différentes les unes des autres. Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Paris pour manger vite, bien et sain ?
Que pensez-vous de Côme rue lafayette ?
Super blog ! Continuez !!!
Merci 🙂
En deux ans dans le quartier, je n’y suis jamais allée… J’ai souvent hésité mais j’ai toujours opté pour Il Caffè ou Label Ferme. Et maintenant j’ai quitté le 9ème et je peux vous dire que le quartier me manque un peu !