deco-industrielle

Brocante #1 : mission récup et détournement

Le week-end dernier, on était en vadrouille dans le Nord, l’occasion pour les deux bobos que nous sommes de faire notre première brocante. Ah, oui, j’avais sans doute omis de vous préciser que je venais de tout là-haut… Nord/bobos ? Vous aussi vous commencez à douter de notre soi disant statut ? Quand je vous dis qu’on n’est pas si bobos que ça… Toujours est-il que notre virée à la brocante de Bois-grenier s’est avérée plutôt fructueuse.

deco-industrielle

Moins convaincue que Mr. T. au départ, je dois avouer ne pas être mécontente de notre butin. Certes, on n’a pas trouvé les suspensions industrielles qu’on aimerait voir dans notre petit appartement de bobos (pour une première brocante, ça aurait été trop beau), mais on a dégoté de chouettes objets déco : un vieux pulvérisateur détourné en lampe, un casier métallique, un plateau de caisse à vin, une boîte Puget en fer et un calendrier vintage, le tout pour moins de 20 euros !

Voici notre butin en image :

– La boîte Puget qui trône désormais sur notre étagère industrielle à côté de la moutarde à l’ancienne et de la fleur de sel

boite-puget-vintage

– Le pulvérisateur qui fait désormais office de lampe de chevet

lampe-pulverisateur-2

– Le casier métallique qui servira de vide-poche

casier-metallique

– Le calendrier vintage, petite touche déco dans la cuisine

calendrier-vintage

– Le plateau de caisse à vin qui orne désormais notre cheminée

plateau-vin-2

Petit à petit, on l’aura notre déco industrielle ! Et peut-être même qu’avec l’expérience, on deviendra de meilleurs négociateurs. Ce week-end, plusieurs braderies nous attendent.
Objectif : revenir avec nos suspensions,  une caisse de brasseur en bois et MARCHANDER. Affaire à suivre…

Enregistrer

2 réponses à “Brocante #1 : mission récup et détournement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *