color-run-2

La Color Run : une course fun et régressive

En bons bobos, on se plaît à prendre soin de notre corps et donc, à faire un peu d’exercice. Évidemment, on pratique la course à pied. Eh oui ! C’est tendance à Paris. Disons même le running, encore plus tendance ! C’est donc tout naturellement qu’on s’est inscrits à la toute première édition de la Color Run à Paris. Vous pensez bien, impossible de manquer un événement pareil…

color-run-1

Le 13 avril dernier, nous étions donc parmi les quelque 13 000 runners à se lever pour prendre le départ de cette course de 5 km placée sous le signe de la couleur et de la bonne humeur. C’est affublés d’un magnifique bandeau style 90s, tatoués, et sur motivés que nous sommes allés prendre la ligne 13, ce jour-là bien moins austère qu’un jour de semaine. Très rapidement, le métro a commencé à se remplir de sportifs du dimanche encore plus lookés que nous…

A 10h, nous retrouvons nos deux acolytes de course sur le parvis de l’Hôtel de ville, the place to be en ce matin d’avril. Le temps est gris mais Paris s’apprête à reprendre des couleurs. On accroche les dossards, ajuste les bandeaux, et on se dirige vers les quais, où se trouve la ligne de départ. Là où la pression monte habituellement, au départ de la Color Run, c’est l’ambiance qui monte d’un cran. Ça chante, ça danse, ça chambre. Déchaînés comme des enfants, on est tous impatients de prendre le départ.

Vient le tour de nous échauffer ! Le speaker en rajoute une couche. Après quelques minutes à enchaîner des mouvements qui ne sont pas mes préférés, on peut enfin s’élancer. Le premier kilomètre n’est pas le plus fun puisqu’on court dans un tunnel. Mais à la sortie, la « récompense » est là : on traverse la première zone de poudre colorée et on ressort couverts de jaune. Les kilomètres s’enchaînent rapidement le long de ce parcours qui nous permet d’admirer les plus beaux monuments de Paris à travers nos lunettes bientôt multicolores.

Passé le 4ème kilomètre, l’expression voir la vie en rose prend tous son sens. Le staff n’a pas lésiné sur la poudre rose, pour mon plus grand bonheur. C’est complètement peinturlurés que l’on franchit la ligne d’arrivée, Place du Trocadéro, où la fête ne fait que commencer ! Les organisateurs et sponsors nous ont bien gâtés et les 30 euros d’inscription sont à mes yeux justifiés. Munis de notre sachet de poudre, nous pouvons rejoindre le dancefloor et participer aux lancers de peinture. Bleu, jaune, vert, rose, Paris a repris des couleurs !

color-run-2

color-run-4

2 réponses à “La Color Run : une course fun et régressive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *